ixelles.be

Spectacles

Sisters

Une musulmane, une juive et une catholique racontent leur vécu, leur culture, la manière dont elles vivent, apprécient et parfois subissent les dogmes et les coutumes. Et surtout, la façon dont on peut en rire. Parce que, Bon Dieu, il est temps de se décrisper. De Myriam Leroy, Mehdi Bayad et Albert Maizel

La revanche d'Ingrid

Une histoire qui voyage à travers les époques (1945, 1986 et 2018), au sein d'un clan familial à la recherche d'un mystérieux butin enfoui pendant la Guerre. Dans un rythme et une mise en scène effrénés, une trentaine de personnages déambulent dans un univers " Tarantinesque " croisé avec un épisode de Strip Tease.

Ravachol

Un spectacle à l'atmosphère punk, mélange joyeux d'humour potache et de sérieuse insolence. Quatre acteur.rice.s, quinze personnages qui nous entraînent dans une course-poursuite politique aux allures de polars américain. Ils questionnent la radicalisation politique, la violence individuelle, le besoin d'amour et d'insurrection.

Ma tache

Vous allumez d'un clic, la lumière est et vous obéit. N'est-ce pas divin ? De la lumière naît l'ombre. Notre héroïne en fait son terrain de jeu.

Dès 4 ans.

Pilou Carmin

Ils sont 5, ils sont jeunes et ils sont en uniformes militaires.
Ces corps disciplinés nous permettent de jouer avec les rapports de hiérarchie et de pouvoir. Et de raconter, par tableaux, une histoire. Celle de Pilou-Carmin, un des 2 000 000 de jeunes hommes appelés à partir en Algérie entre 1954 et 1962. Pour prendre part à une guerre 'sans nom'.

Théâtre: Grou!

Dans le cadre de notre action en cohésion sociale à Ixelles, nous avons le plaisir de vous inviter à une après-midi festive au Théâtre Marni.
15h00 : spectacle "Grou!" par la Cie Renards
16h00: goûter convivial

L'empreinte du vertige

Angèle Baux Godard / Clément Goethals / Cie Fact
Accompagnée d'un musicien aux mille facettes, Angèle Baux Godard retrace l'enfance blessée d'Élisa, son adolescence, sa sexualité empêchée et sa vie de femme marquée par l'étrange sentiment d'être amputée d'une partie d'elle-même.

Qui est Monsieur Schmitt?

Si vous avez aimé Deux Hommes tout Nus!, Sébastien Thiéry nous emporte cette fois dans une comédie où l'absurde le dispute à l'imaginaire.
Monsieur et Madame Bélier sont en train de dîner dans leur appartement, quand tout à coup, le téléphone sonne.
Qui va répondre?
Question simple sauf que Monsieur et Madame Bélier n'ont pas le téléphone...

Goutez la Maison qui Chante: Balkan Express

Le Balkan Express est prêt pour un long voyage rempli de musique, de chansons, de surprises et d'images charmantes !

Pierre et le loup

Découvrez en famille le conte de Serge Prokofiev raconté par Alex Vizorek. Pendant que l'orchestre Est-Ouest ponctue la narration d'intermèdes musicaux, la dessinatrice Karo Pauwels illustrera l'histoire en direct !

Heure du conte

Pour enfants de 0 à 2,5 ans (à 10H et à 11H) et de 3 à 7 ans (à 10H et à 11H)

Pipa Polo

Levant le voile sur les musiques traditionnelles et classiques des Balkans, de Perse et d'Asie, cette histoire déroule pas à pas le fil rouge historique qui relie l'Occident à l'Orient. Ce concert constellé est tout droit sorti de l'imaginaire d'Aurélie Dorzée et Tom Theuns , tandem multi-instrumentistes belges aussi exigeants que déjantés.

Kidzik: L'enfant de l'orchestre

C'est l'histoire d'une petite fille née dans un grand orchestre symphonique. Sa maman en est la chef. L'orchestre, c'est sa famille, son terrain de jeux, sa maison.

Parlez-moi d'amour

Un homme et une femme se rencontrent, se découvrent... s'aiment !
Mais quand s'amenuise l'émoi des premiers mois, comment (ré)concilier envies, attentes, besoins et désirs ? Sur le damier noir et blanc de la cuisine, ils s'interrogent sur le devenir de leur relation.

Fédération belge d'improvisation amateur

La FBIA revient pour votre plus grand bonheur avec son Championnat Adulte de Match d'Improvisation pour une toute nouvelle édition ! De septembre à juin, les improvisateurs de la FBIA déposent leurs valises au Théâtre Mercelis pour vous raconter des histoires uniques. !

Kidzik: Tiens !

Tiens ? la forêt, le jour ou la nuit, le printemps ou l'hiver
Tiens ? des bêtes petites ou grandes
il et elle
explorent
découvrent chaque jour une nouvelle aventure
petite ou grande, rapide ou lente, étonnante
Tiens ?
elle chante et lui musiques
un petit bout de monde
un petit tour de chant
Tiens ?

Les belles personnes

C'est la fête ! Parce que c'est le grand retour de Sébastien Ministru à la barre. Et parce que les trois couples qui sortent de sa foisonnante imagination passent leur vie à table : ils tiennent la chronique de leur amitié et le feuilleton de leurs conversations. Bienvenue dans des libations avinées qui mèneront, forcément, à la dernière Cène.

Kidzik: La Famille Handeldron

Retrouvez les triplés de la famille Handeldron dans un petit camping improvisé. Ces 3 baroudeurs vous invitent à découvrir l'incroyable histoire du loup végétarien, les aventures du monstre rikiki ou encore la grande évasion du Doudou.

Les enfants du soleil

Gorki / Christophe Sermet
Prix de la Critique 2017 : Meilleure actrice / Meilleur acteur / Meilleure scénographie.
Ils imaginent un monde meilleur et ne s'aperçoivent pas que dehors tout est chamboulé.

Goutez la Maison qui Chante: La Bibliocyclette

"C'est l'histoire d'une petite souris qui rêve de faire le tour du monde. Je l'ai rencontré un soir alors que j'allais me coucher. Je suis tombée nez à nez avec elle, endormie et blottie entre les pages d'un livre de la bibliothèque. Petit à petit, nous avons fait connaissance, elle s'appelle Francine..."

Un grand amour

Nicole Malinconi / Jean-Claude Berutti / Janine Godinas
Theresa Stangl règle ses comptes avec la vie. Doit-elle se sentir complice des meurtres de masse perpétrés par son mari à Treblinka et à Sobibor ?

D Festival | Etna

Prix de la Critique : Meilleur spectacle de danse de la saison 2017-2018.
Etna, femme sans âge, errante et solitaire, squatte le théâtre, tel un spectre hanté par ses débris de vie. Elle danse pour conjurer le sort de la malchance, pour retenir encore un peu en elle la chaleur du vivant.

Licht

Licht ! est un spectacle où la lumière se met à danser. Par des petits et grands faisceaux, la lumière danse et les interprètes jouent avec elle. Licht ! est un spectacle muet de danse-théâtre sur la lumière en mouvement. À la fin de la représentation, le public est invité à expérimenter, lui-même, le jeu des lumières et des ombres.

Dès 3 ans.

Goutez la Maison qui Chante: Bye bye Bongo

Cette pièce de théâtre aux accents de concert destinée aux adolescents raconte l'histoire de Benoît, 14 ans, dont le père meurt brutalement dans un accident de la route. Tous deux nourrissent une relation compliquée.

Goutez la Maison qui Chante: Fête de la Musique

Cela devient une tradition : pour la troisième fois, nous profiterons de la Fête de la Musique pour mettre en valeur des artistes de la Chanson Jeune Public. Après Wellington Barros et Chicos y Mendez, nous vous dévoilerons en mars 2019 notre artiste "coup de coeur" !