Démarches administratives

ixelles.be

Obtenir un document en ligne

Ce service vous permet de commander un document et de payer directement en ligne (s'il s'agit d'un document payant). Si nécessaire, le document sera délivré à votre domicile par la Poste.
Ce système présente de nombreux avantages, notamment en termes de sécurité et de paiement en ligne.

Afin de pouvoir utiliser ce service, vous devez :

  • posséder un lecteur de cartes d'identité électroniques (ou un lecteur Belfius) ;
  • posséder une carte d'identité électronique et en connaitre le code PIN;
  • installer la dernière version du logiciel eID;
  • insérer votre carte d'identité électronique dans le lecteur et accepter l'enregistrement des certificats.

ou

  • posséder un smartphone ;
  • installer l'application Itsme.

Documents pouvant être téléchargés immédiatement

Ces documents gratuits sont signés numériquement et ne sont valables qu'au format électronique

Documents délivrés par courrier

Démarches et demandes

Documents imprimables

Ces documents sont à compléter avant de vous rendre à l'administration communale

Renseignements : Service de l'Information

Dernière modification : 2018-06-18 12:04:13