Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Brexit

Le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020. La période de transition, durant laquelle la libre circulation de personnes continuait s'est terminée le 31 décembre 2020.

L'accord de retrait maintient le droit de séjour des ressortissants du Royaume-Uni résidant en Belgique avant la fin de la période de transition, ainsi que des membres de leur famille. Il maintient également les droits d'entrée et de sortie des travailleurs frontaliers britanniques travaillant en Belgique avant le 31 décembre 2020.

Afin de continuer à bénéficier de ces droits, tous les ressortissants britanniques et les membres de leur famille devront demander l'un des nouveaux statuts accordés aux bénéficiaires de l'accord de retrait auprès de la commune de résidence.

Afin de disposer d'un délai suffisant pour introduire votre demande, la Belgique a décidé de prolonger la période de demande.

Vous pouvez introduire votre demande à partir du 1er janvier 2021 et ce jusqu'au 31 décembre 2021.

Durant le délai imparti pour introduire la demande, qui expire le 31 décembre 2021, vous pouvez également utiliser votre ancien titre de séjour (annexe 8, 8bis ou carte E / E+ / F / F+) aux frontières pour apporter la preuve que vous êtes protégé par l'accord de retrait.

Pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site du SPF Intérieur - office des étrangers : page 1 et page 2

Comment introduire votre demande ?

Vous pouvez demander des renseignements et/ou prendre rendez-vous : etrangers at ixelles point brussels - 02.515.66.21

Dernière modification : 2021-03-22 10:17:00