ixelles.be

Cinéma

Les Samedis du Ciné : Belle et Sébastien 3

Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en oeuvre pour protéger son amie et ses petits...

Samedis duCiné : Le Cercle Littéraire de Guernesey

Londres, 1946. Juliet, jeune écrivaine, reçoit une lettre d'un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l'occupation.
Curieuse d'en savoir plus, Juliet décide alors de rencontrer les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates qui changeront à jamais le cours de sa vie...

Chômeur, pas chien | #DocsàGoûter

Projection du documentaire " Chômeurs, pas chien " de André Dartevelle
Docs à goûter, une collaboration entre PointCulture ULB Ixelles, Le P'titCiné, la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Cinergie.

Festival Anima

ANIMA vous donne rendez-vous du 1 au 10 mars 2019

Pour sa 38è édition, Anima donnera beaucoup à voir et à découvrir pendant plus d'une semaine. Les projecteurs des trois salles de Flagey tourneront à plein régime pour vous offrir une fois de plus les films incontournables de la saison en avant-première.

CEMEA Festival du film d'Education

Des films pour rire, pour découvrir, pour s'étonner, pour se surprendre, pour questionner, pour comprendre, pour réagir...

Et si on refaisait le film?

Visionnez un film d'animation à La Vénerie et participez ensuite à un atelier artistique parent-enfant ≪ Et si on se refaisait le film ? ≫ animé par Michele Grenier à la Chapelle de Boondael.

La loi du marché

À 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?
De Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Yves Ory, Karine De Mirbeck

Battle of the sexes

1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. Dans le cadre du festival du film d'éducation organisé par les CEMEA

Famille, moi non plus

" Famille, moi non plus " est une immersion dans le quotidien des familles de la maison maternelle Fernand Philippe qui accueille des mères en détresse et leurs enfants dans la région de Charleroi.

A travers ce documentaire, Boris Finn et María Castillejo Carmen portent un regard en coulisses sur ces familles et ce qu'elles font de leur histoire.

Le Petit Prince

.C'est l'histoire d'une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d'adultes.
C'est l'histoire d'un aviateur, excentrique et facétieux, qui n'a jamais vraiment grandi.
C'est l'histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Dans le cadre du Festival du film d'éducation organisé par les CEMEA

Deux cancres

Soixante minutes. Avec Angelo, mon fils, c'est la durée moyenne que prennent les devoirs d'école. Les jours, les mois, les années se suivent, rythmés par cette heure passée ensemble. Une heure, une bataille. L'angoisse de l'échec scolaire face à l'enthousiasme d'apprendre. Dans le cadre du Festival du film d'éducation organisé par les CEMEA

Les survivants

Nicolas sort de prison. Dans sa jeunesse, il a fait partie d'un groupuscule révolutionnaire. Pour changer le monde, il pensait qu'il fallait passer par la violence. À sa sortie de prison, il souhaite sincèrement se réinsérer : trouver un travail, être autonome et, pourquoi pas, s'engager dans une vie de couple.

Jeunes fans de ciné

Venez vivre en famille des moments exquis de cinéma grâce aux films, aux introductions et aux petits délices sucrés qui vous accueillent chaleureusement pendant les Young Film Fans !

L'âge adulte | #DocsàGoûter

Projection du documentaire "L'âge adulte" de Eve Duchemin.
Docs à goûter, une collaboration entre PointCulture ULB Ixelles, Le P'titCiné, la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Cinergie.

Samedis d'Anima

Chaque mois, Anima et Flagey proposent un programme très animé, toujours exceptionnel et carrément hors des sentiers battus à l'attention des enfants curieux (et de leurs parents). Après la projection, une vingtaine de réalisateurs en herbe (obligatoirement + 5 ans) pourront prendre part à un mini stage d'animation.

Samedi d'Anima: Le Rat Scélérat

Chaque mois, Anima et Flagey proposent un programme très animé, toujours exceptionnel et carrément hors des sentiers battus à l'attention des enfants curieux (et de leurs parents).
Au programme ce samedi, Le Rat Scélérat, un programme de 3 courts métrages.
À partir de 3 ans, en français, durée du programme : 42 min

Le chant de la mer

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d'un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux.

Dès 6 ans

Les Enfants ouvriers | #DocsàGoûter

Projection du documentaire "Les Enfants ouvriers" de Marta Bergman.
Mineurs, servantes, apprentis, verriers, trieuses de laine... Ils avaient entre dix et quatorze ans quand ils ont commencé leur carrière d'ouvriers. Cinquante ou soixante ans plus tard, ils se livrent à la caméra de la réalisatrice.