Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

ixelles.be

Musique

Flagey on Air

Cet été, la musique résonnera bel et bien au coeur des studios de Flagey et s'invitera chez vous. En collaboration avec Musiq3 et Klara, nous organiserons chaque dimanche de juillet et d'août des concerts proposés par de grands artistes belges et étrangers. Vous y participerez en direct, depuis chez vous, en écoutant la radio.

Andrey Baranov & Maria Baranova | Flagey ON AIR

La crise sanitaire que nous traversons nous aurait presque fait oublier la célébration de l'année Beethoven. Andrey Baranov et Maria Baranova nous font redécouvrir une des sonates pour violon les plus célèbres de Beethoven, la Sonate à Kreutzer.

Philip Catherine Quartet | Flagey ON AIR

Quel plaisir de retrouver le travail du guitariste belge Philip Catherine. Parmi tous ses talents, Philip Catherine cultive celui de découverte de jeunes talents. Au cours de ce concert, accompagné de son " frère d'armes " Bart de Nolf, il s'entourera de jeunes musiciens exceptionnels : Nicola Andrioli et Angelo Moustapha.

Sophie Karthäuser & Eugene Asti | Flagey ON AIR

Raffinement, sensualité, vivacité. L'art lyrique français et allemand nous ouvre un monde tout en nuances et variations. Un moment de pur bonheur avec la soprane belge Sophie Karthaüser, accompagnée par le pianiste Eugene Asti, qui nous propose une promenade au travers d'un répertoire unique.

Trio Capricorn | Flagey ON AIR

La combinaison des sonorités si particulières de l'alto avec la voix de mezzo-soprano et le piano permet à ce trio belge unique de nous surprendre à chaque fois, en nous proposant des oeuvres inconnues du répertoire de musique de chambre.

Annelien Van Wauwe | Flagey ON AIR

Que se passe-t-il lorsqu'on donne carte blanche pour un concert à Flagey à la clarinettiste virtuose Annelien Van Wauwe et à Severin von Eckardstein, lauréat du concours Reine Elisabeh en 2003 ? Tout simplement, la promesse d'une pure magie sur scène.

Vineta Sareika & Amandine Savary | Flagey ON AIR

Vineta Sareika, qui nous vient de Lettonie, est premier violon au sein du célèbre Artemis Quartet, mais s'associe régulièrement à son amie pianiste, Amandine Savary. Ce soir, les deux artistes nous offrent une avant-première exclusive de leur nouveau cd, dédié aux dernières sonates pour violon de Wolfgang Amadeus Mozart.

TrioFenix | Flagey on Air

Violon, alto et violoncelle. Une combinaison peu ordinaire, qui nous offre la surprise de découvrir des musiques méconnues, au coeur du répertoire du TrioFenix. Leur enthousiasme et leur dynamisme hors norme donnent ses couleurs à la musique de Cras Weinberg associéenau Divertimento de Mozart pour clôturer joyeusement la série d'été Flagey ON AIR.

La Maja - Olympia Boyle

Olympia Boyle alias La Maja propose de réarranger ses morceaux électro-pop en version inédite. La harpe remplace les synthétiseurs, les rythmiques sont assurées par une batterie hybride électro-acoustique, et aux cordes de la harpe viennent se mêler celles d'une guitare électrique et d'une basse.

I Cambristi asbl

L'asbl I Cambristi regroupe plus de 350 musiciens amateurs, semi-professionnels et professionnels qui désirent se rencontrer pour pratiquer ensemble la musique de chambre pour leur plaisir et dans un esprit non lucratif.

Marlène Dorcena

Marlène Dorcena, artiste d'origine haïtienne, nous fait découvrir dans un concert intimiste un univers entre littérature et musique traditionnelle d'Haïti. Dans un dialogue entre voix et piano, elle aborde avec douceur la femme, l'amour, la vie ou la multiculturalité.