Passer les menus

Ce qui restera

Spectacles

Sur une île au milieu de l’océan ne vivent plus que six personnes. La veille du Nouvel An, un déluge menace de détruire leurs habitations. Elles tentent de préserver leurs affaires et se rassemblent dans un bâtiment sécurisé géré par une intelligence artificielle. Dans ce vivarium à l’abri d’une nature déchaînée, il n’y a plus qu’à attendre … 
Dans ce huis clos, on se confronte à ses souvenirs, à ses besoins matériels, à ses émotions. On se heurte aux autres et à sa solitude. On pleure, on rit. Mais peu à peu, l’eau s’infiltre, mettant à vif la peur de l’après. Ne reste plus qu’à tenter l’impossible pour sauver ce qui peut l’être encore : un objet précieux, un souvenir, un porte-bonheur…, une vie ?
Durant trois ans, Cécile Hupin et Héloïse Meire ont mené une enquête avec d’autres artistes sur le vaste sujet des objets et de notre relation à eux d’un point de vue à la fois intime et sociétal. Qu’est-ce que nos relations aux objets racontent de nous, de nos rapports aux autres et au monde ? Leur projet était de créer une trilogie intitulée « ODMA – L’objet de mon attention » qui serait présentée en trois formes différentes. Après la création d’une installation performative qui regarde le passé, après une exposition interactive qui s’intéresse au présent, le moment était venu pour elles de clôturer leur trilogie par un spectacle tourné vers le futur …

+ EXPOSITION « L’OBJET DE MON ATTENTION », À VOIR AVANT OU APRÈS SPECTACLE

Photo © Toycube, Josh Keyes


Infos pratiques

VIDE
Erreur : le mois doit être entre 1 et 12