ixelles.be

Musique

Festival Solidar XL
Festival Solidar XL

Festival Solidar XL

BJ Scott et Typh Barrow à Solidar XL !
Bai Kamara, Beverly Jo Scott, Typh Barrow ou encore Perry Rose... L'affiche 2018 de Solidar XL est particulièrement attractive ! Le festival solidaire soutient cette année la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Celle-ci oeuvre au quotidien pour offrir aux candidats réfugiés, aux réfugiés et aux exilés un ensemble de services indispensables. Rendez-vous le dimanche 27 mai, dès 14h00, sur la place Fernand Cocq pour assister aux concerts et profiter du Village pour enfants, du Village associatif et du Village gustatif.

AU PROGRAMME
Ouverture du festival à 14:00
Village pour enfants :un espace leur est entièrement réservé, jeux en bois géants, grimage,...
Un village associatif : l'occasion de rencontrer les bénévoles de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés et peut-être vous donnez l'envie de vous engager.
Un village gustatif : rien de tel que de se faire plaisir en dégustant des petits plats et le tout pour la bonne cause.

A partir de 14h30 des concerts pour tous !

LES CONCERTS :
14.30 - A L'AISE BLAISE - trio
Groupe de musique pour enfants qui stimule l'amitié tous azimuts.
Dans la lignée d'une écriture accessible et exigeante soufflée par Steve Waring, Vincent Hargot s'est entouré d'un duo d'instituteurs musiciens prêts à transmettre aux jeunes générations l'essentiel : l'amitié.

15.30 - LA MALANGA
Composition du groupe: Line Daenen (flûte, choeurs) - Alexandra Moldovan (chant) - Marnik Venturuzzo (piano) - Marc Renders (basse, choeurs) - Rémi Hache (timbales, choeurs) - Falk Schrauwen (congas) - Odimba Ghenda (bongos)
Ce jeune groupe de salsa propose un répertoire composé de morceaux issus des musiques des années 60-70 et de tout le bassin carribéen, qui présentent une vision originale de la salsa. Le groupe affiche une volonté de s'adresser à un public international, avec des morceaux accessibles pour la danse même aux non-initiés. Il y a une recherche constante du groove, de la simplicité, du plaisir et de la qualité.

16.45 - BAÏ KAMARA JR
Originaire de Sierra Leone, Bai Kamara JR est un chanteur-compositeur engagé qui révèle ses origines africaines dans sa musique. Son engagement pour des ONG a abouti à une collaboration avec Youssou N'Dour. Baï Kamara, c'est une voix chaleureuse, funky, mais tout aussi sobre et intime. Sa musique est un mélange d'influences soul, funk, R&B et jazz.

18.00 - MANOU GALLO
Manou Gallo groove juste pour le plaisir sur des rythmes afrobeat. Elle apporte à la musique africaine inventivité et modernité. Sa musique est inspirée par les Djiboi (peuple de la Côte d'Ivoire, pays d'origine de Manou), mais aussi par sa culture musicale occidentale. C'est une combinaison de soul, funk et blues. Une musique du monde chaleureuse, pleine d'émotions et de sensibilité, exprimées en plusieurs langues (Dida, français et anglais).

19.15 - GHALIA BENALI
Artiste aux multiples talents (auteure-compositrice, graphiste, comédienne, danseuse, chanteuse), révélée en 2001 par l'album "Wild Harissa", Ghalia Benali enchante, de sa voix et sa présence solaire sur scène, les publics du monde entier. Née à Bruxelles, elle grandit dans le sud de la Tunisie, puis revient s'installer dans la capitale belge pour étudier les Arts graphiques. En musique, elle mélange les styles, établit des connexions entre différentes cultures, revitalise l'ancien et enracine le nouveau, deux temporalités avec lesquelles elle a toujours vécu. Son univers embrasse des genres multiples et illustre le chemin qu'emprunte aujourd'hui la musique arabe contemporaine.

20.45 - ALL STARS SOLIDAR BAND ET SES INVITÉS: BEVERLY JO SCOTT, TYPH BARROW, PERRY ROSE...
Le " All Stars Solidar Band " est formé pour l'occasion de musiciens confirmés : Jean-Pierre Onraedt, Thierry Plas, Jan Hautekiet, Patrick Riguelle, François Garny, et de leurs 3 invités, Beverly Jo Scott, Typh Barrow & Perry Rose.
Le spectacle du " All Stars Solidar Band " sera majoritairement basé sur des chansons connues de tou(te)s, entraînantes et/ou émotionnellement fortes, souvent en rapport avec des thèmes de solidarité, ainsi que de quelques titres originaux des invités.
Un band d'artistes qui se connaissent depuis longtemps, travaillent séparément et aussi ensemble sur énormément de projets (Machiavel, Maurane, Arno, Adamo, Toots Thielemans, etc.)

Dimanche 27 mai - Solidar Xl - Place Fernand Cocq





Infos pratiques

Erreur : le mois doit être entre 1 et 12