Droit de vote des citoyens non belges aux élections communales du 14 octobreFermer-Gesloten

ixelles.be

Porte de Namur

Matonge
Saint-Boniface
Toison d'Or

Le quartier de la Porte de Namur, aussi appelé " Haut de la Ville ", est un lieu incontournable en Région bruxelloise. Ce carrefour urbain, située à front de la Petite Ceinture, est synonyme de shopping, de loisirs et d'animations. Les hôtels côtoient les boutiques, les grands magasins réputés ou les enseignes plus populaires, les cafés, les théâtres, les fast-foods, les restaurants et les brasseries.

Le lieu grouille en permanence. Quelque 30.000 piétons y déambulent en journée ou le soir.

La Porte de Namur se prolonge d'un côté sur l'avenue de la luxueuse Toison d'Or, de l'autre vers la chaussée d'Ixelles bordée d'enseignes de prêt-à-porter.

Au croisement avec la chaussée d'Ixelles, la chaussée de Wavre s'ouvre sur le quartier africain de Matonge.

Perpendiculaire à la chaussée d'Ixelles, la rue de la Paix rejoint la chaussée de Wavre. Cette rue rectiligne est bordée de petites boutiques chic et de restos sympa où l'on sert de la cuisine asiatique, française, belge et africaine.

Ce quartier se caractérise par le commerce mais aussi par son architecture. Le néoclassique côtoie l'Art déco (notamment représenté par le célèbre hôtel de la rue du Berger). L'îlot formé par les rues du Berger et Keyenveld (où naquit l'actrice Audrey Hepburn) a fait place à un piétonnier où règne le soir une charmante ambiance rétro. Ce quartier recèle encore un petit bijou Art déco : l'Hôtel Berger. Construit en 1935, cet hôtel de passe jouissait d'une réputation pour le moins sulfureuse. Promis à la démolition, il a finalement bénéficié d'une rénovation ; celle-ci a préservé le charme et l'esprit de l'hôtel. Des films y sont fréquemment tournés.

Parking Cinéma Théâtre Musée Se loger

Version plan - Version texte

Dernière modification : 2018-02-22 15:00:53