Passer les menus

Cas particuliers

Si le riverain possède un garage, et que sa zone est payante, il doit posséder une carte pour stationner devant son garage, sinon, il doit rentrer sa voiture dans le garage.

En cas de changement de plaque d'immatriculation, la carte de stationnement peut être modifiée gratuitement auprès de Parking.brussels. Le demandeur doit se munir de

  • sa carte d'identité
  • nouveau certificat d'immatriculation
  • L'assurance doit être au nom du conducteur/conductrice

Pour les véhicules de société, le demandeur doit être indiqué comme conducteur principal du véhicule sur le document d'assurance.

Dans le cas d'une voiture de remplacement, le conducteur peut demander une carte de remplacement auprès de parking.brussels, sur présentation d'un document du garage attestant qu'il s'agit bien d'un véhicule de remplacement. Ce document devra mentionner les 2 plaques d'immatriculation.

Les conducteurs disposant d'une carte de stationnement pour handicapé sont exonérés de la redevance en zones grise et rouge et exemptés de disque en zone bleue.

Exceptions :

Les prestataires de soins médicaux peuvent disposer d'une cartes de dérogation à validité régionale.

Les véhicules immatriculés à l'étranger ne peuvent pas obtenir de carte de stationnement. Toutefois, si les démarches ont été entreprises pour faire immatriculer le véhicule en Belgique, les résidents peuvent obtenir une carte de stationnement temporaire

Les voitures partagées sont exonérées de la redevance en zones verte et grise et exemptée de disque en zone bleue. En zone rouge, l'horodateur doit toutefois être alimenté.

Dernière modification : 2022-11-09 10:24:49