Réunions citoyennes

ixelles.be

Enseignement communal

La Commune d'Ixelles organise sur son territoire 7 écoles fondamentales ordinaires, une école fondamentale spéciale de type 8, 2 écoles secondaires ordinaires et une école secondaire spéciale de forme 3. Elle est également responsable de 2 académies et d'un établissement d'enseignement de promotion sociale, l'Institut Fernand Cocq

L'école de la réussite : lignes directrices

La Commune d'Ixelles se réfère au Décret relatif à la promotion de l'Ecole de la réussite dans l'enseignement fondamental du 14 mars 1995 (Moniteur Belge du 17 août 1995 pp 23.583 à 23.586) et au "Décret-missions" du 24 juillet 1997.

Chaque établissement, dans son projet spécifique, veillera à respecter ou à instaurer les facteurs associés à la réussite scolaire de tous les élèves. Chaque projet d'établissement sera en conformité avec le projet pédagogique et le projet pédagogique et le projet éducatif du pouvoir organisateur ixellois. Chaque Conseil de Participation installé conformément au Décret-missions évaluera la mise en oeuvre du projet spécifique de l'établissement auquel il sera rattaché.

Dernière modification : 2016-07-13 11:40:50