
Nathalie Loriers 1, 2, 3 Piano
Depuis plus de 35 ans, Nathalie Loriers s'est imposée en artiste incontournable, reconnue pour son exigence et sa sensibilité. Pianiste au toucher singulier, compositrice inspirée et improvisatrice d'exception, elle a construit une œuvre riche d'une douzaine d'albums et multiplié les collaborations prestigieuses avec Toots Thielemans, Lee Konitz ou le Brussels Jazz Orchestra. Pour célébrer les 50 ans des Lundis d'Hortense ainsi que son soixantième anniversaire, elle réunit autour d'elle plusieurs complices de longue date. Du piano solo au sextet, en passant par différentes formations qui ont jalonné son parcours, Nathalie Loriers nous invite à un concert exceptionnel : un voyage à travers son œuvre.
Belgian Jazz Ensemble & Tutu Puoane
Les Lundis d'Hortense se lancent le défi de revisiter leur propre contribution à la scène du jazz belge. Puisant dans différentes générations de musiciennes et musiciens, ils ont réuni un tentet au line-up de rêve. Cet ensemble d'exception redonnera vie à des compositions qui ont marqué ces cinquante années d'histoire, à travers des arrangements spécialement créés pour l'occasion. Un concert pour se souvenir, célébrer et se tourner vers l'avenir : ne manquez pas ce feu d'artifice musical dont on parlera sans doute encore dans cinquante ans !
Infos pratiques
Le jeudi 1 octobre 2026 de 20h à
Flagey - Studio 4
place Sainte-Croix
info@flagey.be
026411020
https://www.flagey.be/en/agenda/les-lundis-d-hortense-50-bj4d?utm_source=xlagenda&utm_medium=agenda&utm_campaign=hortense_01102026