Passer les menus
Proposer un événement

Expo "Sous-bois" Marïa Timofeeva et Marcin Sobolev

Expositions
Expo "Sous-bois" Marïa Timofeeva et Marcin Sobolev

Mariia Timofeeva et Marcin Sobolev vont co-habiter dans notre papeterie curieuse Tandemm et créer un univers aux couleurs vives inspirées notamment du folklore de l’Europe de l’Est, en revisitant les emblèmes des cultures populaires russes et chamaniques ainsi que la joie de l’inspiration au quotidien. Ils utilisent des matières et des objets cherchés-trouvés, le tout méticuleusement travaillé au minuscule pointillé près. Les procédés et les supports changent, la pluralité des techniques et des couleurs est essentielle, les symboles et les histoires sont infinis. Toute cette activité est en effet l’épicentre d’une méthode de travail assidue. Leur pratique artistique commune est le résultat d’une vision du monde (et de l’art) partagée et surtout d’une mise en œuvre poétique.

« Le sous-bois est un lieu qui ne connaît aucune limite dans notre imagination. On y trouve l’inspiration, le refuge, le silence, on peut y danser et se recueillir avec nos amis de la forêt. Sous-bois est une invitation à se perdre, se trouver et se retrouver pendant une balade dans la forêt imaginaire. »

L’expérience est celle d’un grand cadavre exquis onirique, aimant et joueur. L’empreinte des pieds de biches sur la neige, l’odeur de la terre mouillée qui est froide, le bruit d’un oiseau qui se met sur une branche, la courbe des racines et le chuchotement de la mousse sous les pas…

Les deux artistes créent digitalement, peignent, dessinent et fabriquent des rêves bricolés seuls ou à quatre mains avec une délicatesse infinie et une poésie qui leur est propre.


Infos pratiques

TEST
< < Erreur : le mois doit être entre 1 et 12