Passer les menus
Proposer un événement

tango

Cours - Ateliers
tango

Les bienfaits du tango sont largement reconnus dans différents domaines.
L’équilibre : le tango est une danse qui permet de réduire le risque de chutes et de fractures. Son rythme permet de retrouver un sens de l’équilibre et du mouvement. Il faut marcher, se déplacer selon une musique régulière. Une des causes de la chute est la peur de cette chute. Pratiquer le tango redonne confiance.

L’ostéoporose : Le fait de marteler le sol, et ainsi, de savoir se positionner sur une jambe ou l’autre grâce au transfert du poids du corps, renforce l’ensemble des structures musculaires et osseuses.

Le cœur : Quand on danse le tango on va avoir un effort musculaire progressif, lent et régulier. Cela va solliciter le muscle cardiaque à une bonne fréquence, ce qui va le renforcer et diminuer la tension artérielle.

La mémoire : Le tango a un impact sur les troubles de la mémoire. Le tango va redonner à l’individu des notions de situation de son corps dans l’espace et atténuer les troubles de la mémoire. La répétition du mouvement, le repérage par rapport au partenaire, la possibilité d’intervertir le guidage dans le couple sont des exercices bénéfiques pour la mémoire.

Le social: l’interaction sociale et le partenariat que suppose le tango ont des résultats positifs sur l’humeur et le psychisme du patient.

Si la danse est pratiquée agréablement avec le partenaire de vie, elle est d’autant plus bénéfique pour le psychisme du couple.

Une activité à pratiquer certainement sans modération !


Infos pratiques

TEST
< < août 2022
lu
ma
me
je
ve
sa
di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Passez le curseur de la souris sur le calendrier pour connaitre les heures

Action Parkinson
chaussée de Vleurgat 109

Cecile.gregoire@actionparkinson.be
http://www.actionparkinson.be
0494531046