Passer les menus

Thorsten Brinkmann - Flying Shells

Expositions

Dans l’œuvre de Thorsten Brinkmann, le principe de renverser, de réévaluer et de réinterpréter les choses est un véritable concept de base. Ses nouvelles œuvres posent de nouveau la question de la vérité du monde des choses. Sont-elles ce qu’elles semblent être, ou sont-elles toujours aussi (ou toujours déjà) autre chose ?

Des pinceaux deviennent des cactus, des planches se transforment en horizons lointains, des coquillages s’avèrent être des nuages. Rien n’est ce qu’il semble être, et pourtant tout est ce qu’il est. Dans les nouvelles œuvres de Brinkmann, les significations des choses se retournent contre elles-mêmes. Mais en même temps, elles sont ce qu’elles sont ou ce qu’elles étaient. D’une façon à la fois surréaliste, romantique et dadaïste, les objets trouvés, sédiments de notre culture quotidienne, reçoivent une nouvelle signification. Les objets semblent perpétuellement remettre en question le sens de la vérité et de la valeur.

Thorsten Brinkmann (°1971) vit et travaille à Hambourg. Il a fait ses études à l’École supérieure des beaux-arts de Hambourg, avec les professeurs Bernhard Johannes Blume et Franz Erhard Walther.
Ses œuvres sont représentées dans des collections renommées telles que le Museum der Moderne, Salzbourg ; Hamburger Kunsthalle ; Kunsthalle zu Kiel ; Fotomuseum Winterthur ; Gemeente Museum Den Haag ; LWL Münster ; Museo Nacional de San Carlos ; Falckenberg Collection, Hambourg ; Hamburger Museum of Modern Art, Hambourg ; Landesmuseum für Kunst und Kulturgeschichte, Münster ; Kunsthalle Bremerhaven ; Städtische Galerie Delmenhorst ; Mont Blanc Collection.


Infos pratiques

VIDE
Erreur : le mois doit être entre 1 et 12