
Les cours de vacances de langue et littérature françaises de l'ULB visent des objectifs linguistiques et culturels : perfectionner la pratique orale et écrite de la langue découvrir et étudier les cultures et les littératures francophones et plus particulièrement celles de Belgique.
Durant trois semaines, les étudiants peuvent suivre un programme de cours assurés par des professeurs spécialisés en enseignement du français comme langue étrangère et adaptés à leur niveau. Au niveau pratique :
- Chaque niveau comporte 60h de cours (pratique orale, pratique écrite, grammaire et littérature belge) + conférences passionnantes (musique belge, cinéma, art contemporain, multiculturalisme, linguistique...)
- Les cours ont lieu du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 16h
- Dès 16 ans — 4 groupes de niveaux : débutant (A1) à expert (C2)
- Hébergement à la Résidence Mandela (av. des courses, 29) possible du 17 juillet au 8 août 2026
Objectifs :
✅ Pratiquer l’oral et l’écrit
✅ Explorer les cultures et littératures française et belge
Infos pratiques
Passez le curseur de la souris sur le calendrier pour connaitre les heures
université libre de bruxelles - campus du Solbosch
avenue Jeanne Bâtiment H.
cvulb@ulb.be
https://ltc.ulb.be/les-langues/cours-de-vacances