Les autorisations de stationnement peuvent être demandées par les ménages domiciliés dans l'un des 3 secteurs résidentiels (Nord, Sud et Ouest) en zone rouge, grise ou bleue (mais pas blanche).
Chaque ménage peut obtenir au maximum 2 autorisations de stationnement. L'autorisation de stationnement ne concerne qu'une plaque d'immatriculation et il ne peut être délivré qu'une seule autorisation par véhicule et uniquement pour le secteur résidentiel du domicile. L'autorisation de stationnement ne sera délivrée que pour les ménages domiciliés dans une rue où le stationnement est réglementé.
Depuis 2018, l'autorisation de stationnement ne se matérialise plus par une carte à déposer dans son véhicule. En effet, l'autorisation est liée à l'encodage de la plaque d'immatriculation faisant l'objet d'une autorisation dans notre base de donnée EMobile.
Pour obtenir une autorisation de stationnement, il faut se rendre à l'agence régionale de stationnement avec...
La carte de stationnement émise avant le 1er janvier 2018 devra être renvoyée à l'administration communale :
La carte détériorée ou illisible doit être restituée lors de la délivrance du duplicata ou du renouvellement.
1ère autorisation : 15 € (valable 1 an).
2e autorisation : 50 € (valable 1 an).
En cas de déménagement vers un autre secteur d'Ixelles ou en cas de changement de plaque d'immatriculation, l'autorisation de stationnement peut être adaptée gratuitement auprès de Parking.brussels.
Vous pouvez également consulter le règlement complet.
En ce qui concerne les autorisations régionales, veuillez vous rendre sur le site de l'Agence Régionale du Stationnement pour plus d'informations.
Voir aussi : Dans quel secteur/zone suis-je ?, Guichet électronique, Agence régionale de stationnement
Dernière modification : 2020-05-11 10:22:32
Commune d’Ixelles • Tous droits réservés • Copyright 2022 • Mentions légales • Transparence