Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Prime "Green Key"

La Commune d'Ixelles accorde un soutien financier aux établissements hôteliers établis sur le territoire de la commune dans le cadre de l'obtention du label international de développement durable " Green Key " (" Clé Verte ").

Cet ecolabel, créé en 1994 au Danemark, représente un engagement de la part des gestionnaires d'infrastructures touristiques, tels que les hôtels, à respecter des normes sociales et environnementales ambitieuses. Ce label permet également aux touristes d'opérer un choix durable dans la sélection de leur hébergement touristique. Aujourd'hui, le label Green Key est LE label référent international en matière de développement durable dans l'industrie du tourisme. Le fait que les établissements labellisés soient régulièrement audités permet de garantir un haut niveau de standards environnementaux.

A Bruxelles, le label Green key est géré conjointement par Inter-Environnement Wallonie (IEW) et GoodPlanet. Actuellement 39 établissements bruxellois détiennent le label dont 2 sont situés sur le territoire ixellois. Les démarches pour obtenir ce label ont un coût et la Commune souhaite donc encourager les hôtels ixellois à s'engager dans cette démarche durable en les soutenant financièrement. Concrètement, tous les hôtels qui sont situés sur le territoire de la commune et qui obtiennent le label Green Key peuvent obtenir un subside allant jusqu'à 500 € pour couvrir les frais d'entrée et d'audit.

Pour obtenir le subside, les établissements hôteliers doivent compléter le formulaire disponible ci-dessous et le renvoyer à la Cellule Tourisme par dans les 6 mois après l'obtention du label. Ce subside pourra être à nouveau demandé toutes les années où un audit est réalisé.

Au travers de ce subside, la Commune d'Ixelles espère inciter les établissements hôteliers à s'engager sur la voie de la durabilité.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la cellule Tourisme : 02.515.67.37 - tourisme at ixelles point brussels

Voir aussi: Règlement relatif à l'octroi d'une prime à l'attention des établissements hôteliers situés sur le territoire de la commune d'Ixelles pour l'obtention du label de développement durable "Clé Verte"

Dernière modification : 2021-05-26 15:08:18