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Ombudsman - Médiateur

chaussée d'Ixelles 233 - 1050 Bruxelles Localiser le numéro 233 de la chausse d'Ixelles
Tél. 02.515.72.72 - E-mail ombudsman at ixelles point brussels
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Que fait l'ombudsman ?

Le travail de l'ombudsman consiste en 2 missions principales :

  1. Recevoir et traiter les réclamations de toute personne à l'égard des actes et du fonctionnement de l'administration.

    L'ombudsman est une personne de confiance à laquelle vous pouvez vous adresser lorsque vous estimez que votre réclamation auprès d'un service communal n'a pas été traitée de manière satisfaisante par ce service. Il intervient donc en 2e ligne.

    L'ombudsman travaille en toute indépendance. Il a l'assurance que personne ne va intervenir pour l'influencer dans le traitement de la réclamation. Cette indépendance est garantie par un règlement communal.

    L'ombudsman est impartial, il ne prend parti ni pour le citoyen ni pour l'administration. Il exerce un travail de conciliation des points de vue du citoyen et du service administratif concerné.

  2. Formuler, le cas échéant, des recommandations aux autorités communales en vue d'améliorer le fonctionnement de l'administration.

Votre réclamation

Le traitement de votre réclamation sera effectué gratuitement et en toute discrétion.
Si l'administration a commis une erreur dans le traitement de votre dossier ou que ce dernier n'a pas été traité de manière adéquate, il tente de faire corriger la situation. Si, par contre, l'administration a agi correctement ou qu'une correction est impossible, il vous en explique les raisons.

Voir aussi : Rapport annuel 2022, Résumé du rapport annuel 2022, Rapport annuel 2021, Résumé du rapport annuel 2021

Dernière modification : 2023-04-25 08:45:07