Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Familles monoparentales

Les familles monoparentales composent une réalité de plus en plus prégnante dans notre société, particulièrement dans la Région de Bruxelles-Capitale où une famille sur 3 est considérée comme monoparentale. Ixelles n'échappe pas à ce phénomène en étant la commune en Belgique comprenant le plus de ménages isolés (62%), suivie par Etterbeek et Saint-Gilles.

Il faut savoir que près de la moitié de ces familles monoparentales (40%) court un risque 4 fois plus important de tomber dans la précarité (revenu insuffisant, accès problématique aux services, exclusion sur le marché de l'emploi...), contre 9,8 % des familles composées de 2 adultes.

Guide pratique pour les familles monoparentales

La commune d'Ixelles, via son service des Familles, a réuni différents services communaux et associations pour offrir des solutions aux familles confrontées à la monoparentalité. L'une des premières initiatives nées de ces rencontres est la brochure Guide pratique pour les familles monoparentales, fournissant les informations utiles pour soutenir au mieux les familles concernées sur Ixelles.

La brochure est destinée avant tout aux professionnels de terrain. Ceux-ci peuvent en demander des exemplaires au service des Familles, via le mail familles at ixelles point brussels.

Dernière modification : 2021-01-18 16:11:33