ixelles.be

Quinzaine de la Petite Enfance

Ixelles, une commune "enfants admis" !

Chaque année Ixelles organise sa Quinzaine de la Petite Enfance. Des crèches, une ludothèque ou encore une maternité ouvrent leurs portes aux petits, à leurs parents et aux professionnels. Au programme: visites, animations, ateliers, conférences,...

A Ixelles, une multitude de lieux accueillent les plus petits avant leur entrée à l'école : 4 crèches communales, une 20aine de crèches privées, 8 sections de prégardiennat, des plaines de jeux, 2 ludothèques, une bibliothèque jeunesse, des associations.

La commune compte aussi plusieurs organismes proposant une aide sociale, médicale ou psychologique aux plus jeunes ainsi qu'à leurs parents.

Un réseau ixellois de la Petite Enfance

Depuis 2010, tous ces acteurs se coordonnent pour composer le programme de la Quinzaine de la Petite Enfance. Cet événement s'adresse aux professionnels de l'éducation, aux associations, mais aussi, évidemment, aux parents et bien sûr aux enfants eux-mêmes. Des crèches, une ludothèque, des associations ou encore une maternité leur ouvrent portes pour des ateliers, des conférences, et des animations centrées autour des l'éveil des tout petits.

Cette Quinzaine ambitionne de créer des liens entre tous les acteurs du secteur. Elle veut ainsi offrir un terreau propice à la croissance d'un véritable réseau ixellois de la petite enfance.

Avec la brochure "Ixelles, commune enfants admis", ce site web fédère tous ces intervenants, détaille les spécificités et les actions de chacun d'eux. Un outil précieux, tant pour les professionnels que pour les parents !

Voir aussi : Service de la Petite enfance

Dernière modification : 2016-09-27 11:18:50