ixelles.be

Accords de tolérance

En complément du plan communal de stationnement, la commune d'Ixelles a conclu des accords de tolérance avec les communes limitrophes. Ces accords ont pour but de faciliter le stationnement des riverains de part et d'autre des frontières avec les communes d'Uccle, de Bruxelles-Ville, d'Etterbeek, de Forest, de Watermael-Boitsfort et de Saint-Gilles. Un système de reconnaissance mutuelle des cartes de riverain garantit un contrôle optimal du stationnement dans chaque périmètre concerné par ces accords de tolérance.

Concrètement, chaque riverain résidant dans un sous-secteur d'accord de tolérance peut prétendre à une carte de stationnement spécifique qui sera valable dans le secteur de stationnement correspondant (Ouest, Nord, Sud), mais également dans les rues du sous-secteur correspondant sans se soucier des limites communales.

La procédure d'obtention de la carte de riverain reste inchangée. Les habitants en possédant déjà une peuvent se présenter aux guichets du service population afin de faire remplacer gratuitement leur carte en cours de validité par une nouvelle carte mentionnant l'accord de tolérance.

Cette carte vous permet d'identifier directement votre lieu de résidence et de vérifier qu'il entre bien dans les accords de tolérance.

Les détails de fonctionnement des zones de tolérance est fixé dans un règlement approuvé par le Conseil Communal. Les accords ne sont appliqués qu'à partir du moment où le stationnement est réglementé par les 2 communes de part et d'autre de la limite communale.

Télécharger le plan

Dernière modification : 2017-05-18 14:57:56