En complément du plan communal de stationnement, la commune d'Ixelles a conclu des accords de tolérance avec les communes limitrophes. Ces accords ont pour but de faciliter le stationnement des riverains de part et d'autre des frontières avec les communes d'Uccle, de Bruxelles-Ville, d'Etterbeek, de Forest et de Saint-Gilles. Un système de reconnaissance mutuelle des cartes de riverain garantit un contrôle optimal du stationnement dans chaque périmètre concerné par ces accords de tolérance.
Concrètement, chaque riverain résidant dans un sous-secteur d'accord de tolérance peut prétendre à une carte de stationnement spécifique qui sera valable dans le secteur de stationnement correspondant (Ouest, Nord, Sud), mais également dans les rues du sous-secteur correspondant sans se soucier des limites communales.
La procédure d'obtention de la carte de riverain reste inchangée. Le sous-secteur de tolérance sera automatiquement ajouté à la carte de stationnement virtuelle.
Les détails de fonctionnement des zones de tolérance sont fixés dans l'annexe II du règlement approuvé par le Conseil Communal. Les accords sont obligatoirement réciproques et ne sont appliqués qu'à partir du moment où le stationnement est réglementé par les 2 communes de part et d'autre de la limite communale.
Plans et détails sur le site de parking.brussels (onglet "Zones limitrophes").
Dernière modification : 2025-03-12 15:39:20
Commune d’Ixelles • Tous droits réservés • Copyright 2022 • Mentions légales • Transparence