ixelles.be

Voiries communales

Les voiries situées sur le territoire d'Ixelles ne relèvent pas nécessairement de la commune. Certains boulevards, rues, chaussées, avenues, places,.. sont en fait des voiries régionales et sont donc gérées par la Région de Bruxelles Capitale.

Pour ce qui concerne les voiries communales, le Service Revêtements-Egouts-Plantations gère et coordonne les travaux dans le domaine public communal notamment en matière de:

  • revêtements asphaltiques. Le Service Revêtements-Egouts-Plantations est chargé de la gestion des programmes de renouvellement et d'amélioration des revêtements routiers ainsi que de l'entretien et de la réparation de ceux-ci. Toute défectuosité relative aux revêtements peut lui être signalée.
  • marquages routiers. Le Service Revêtements-Egouts-Plantations est chargé d'effectuer les travaux de mise en œoeuvre et d'entretien des marquages au sol. La gestion de marquages routiers est une compétence de la Police. Il en est de même de l'implantation de cases handicapés, zones de déchargements, lignes jaunes discontinues en bordure,…
  • trottoirs
Le Service délivre les autorisations de pose de conduites en voirie des sociétés concessionnaires (eau, gaz, électricité, etc.).

Service de Gestion de l'Espace public
chaussée d'Ixelles, 187 (1er étage) - 1050 Bruxelles
Tél. 02.515.63.64 - Fax 02.515.63.02
Lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 16h

L'occupation occasionnelle de la voie publique nécessite une autorisation.

Dernière modification : 2017-03-31 09:43:24