ixelles.be

Prime à l'embellissement de la façade

Région de Bruxelles-Capitale

La Région de Bruxelles-Capitale peut accorder une prime pour soutenir des travaux de nettoyage, d'entretien ou d'embellissement de façade. L'intervention varie selon les revenus du demandeur et la localisation du bien.

Une information plus complète est contenue dans l'Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à l'octroi de primes à l'embellissement des façades (PDF).

Le Service de l'Urbanisme complète partiellement le formulaire des primes à la rénovation et à l'embellissement des façades (formulaires disponibles au Service du Logement de la Région de Bruxelles Capitale).

Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale
Service du Logement

Tél. 02.204.14.02
Site web: www.logement.irisnet.be

Commune d'Ixelles

Dans le cadre du Contrat de Quartier Blyckaerts (périmètre compris entre la Porte de Namur, la rue du Trône, la chaussée de Wavre, la rue Gray, la place Blyckaerts, la rue Goffart), une prime complémentaire à la prime régionale pour l'embellissement des façaces peut être octroyée par la commune d'Ixelles, à la condition expresse que les travaux sur la façade s'accompagnent de la rénovation de logement(s) et/ou de la réaffectation de locaux à usage de logement.

Voir aussi : Conditions d'octroi de la prime régionale à l'embellissement des façades, Règlements et ordonnances

Dernière modification : 2015-08-04 10:55:14