ixelles.be

Ixelles culture

A la rentrée, Ixelles vous en met plein les yeux et les oreilles...

Amateurs d'arts, férus de spectacles désopilants, mélomanes avertis et fidèles à la tradition, le programme que nous vous avons concocté pour terminer 2018 en beauté, ne vous décevra pas !

Avec EPIDERMIS, l'artiste peintre et plasticien Maurice FRYDMAN nous dévoile son travail hors du commun sur le thème du corps, du pli et de l'épiderme. La Chapelle de Boondael se parera d'oeuvres monumentales, rarement exposées.

Rire et humour sont au rendez-vous de " Tout va très bien " un spectacle gratuit proposé en collaboration avec le Théâtre de la Toison d'Or, dans le cadre des Fêtes de la Communauté française. Un événement à prescrire en priorité aux âmes sensibles. Fous rires garantis !

La célèbre cantatrice Soumaya HALLAK enchantera le Petit Théâtre Mercelis, pour notre plus grand bonheur, lors d'un concert exceptionnel, le 8 septembre. Sa voix mélodieuse se mêlera, en décembre, à celles des Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre, à l'occasion du Concert de Noël en l'abbatiale Notre-Dame de la Cambre.

En attendant, nous vous souhaitons de faire rimer les dernières journées estivales avec détente et farniente.

Télécharger la brochure

Ecole des Arts de Bruxelles

L'Ecole des Art d'Ixelles, ouverte à tous, se veut à la fois initiatrice à la pratique artistique pour des débutants, mais également accompagnatrice pour des artistes accomplis.

Epidermis

Maurice Frydman présente ses modulations et variations picturales et plastiques les plus récentes sur le thème du corps, du pli et de l'épiderme.

Babar

Après la mort de sa maman tuée par un chasseur, Babar, réussi à fuir et arrive dans une grande ville. Il est recueilli par une vieille dame seule. Elle le gâte : l'habille avec un beau costume, lui achète une auto. Mais les éléphants ne sont pas faits pour les villes. Babar souvent pense à sa maman, sa famille et sa belle forêt...

Comme le nez au mileu de la figure

Au royaume où trône la reine Monique, Tout le monde se ressemble, tout le monde est beau, C'est magnifique! Mais un jour, c'est le hic... La reine met au monde une petite fille qui a un nez différent. Elle est moche comme un pou, C'est catastrophique!

Rafistole Théâtre & Collectif Wow!
De et avec Sophie Arnulf et Amélie Lemonnier

(+ 6 ans)

Gipsy Jazz nights

Quatre groupes pour deux soirées exceptionnelles de jazz et jazz manouche.

Festival du film d'éducation

Et si, lors d'une journée, d'une séance, on décidait de pousser d'autres portes ? Repenser le cadre, faire bouger des lignes, découvrir des choix de vie...

Concert de Noël

Venez vivre la magie de Noël avec les Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre le vendredi 14 décembre 2018 dans le cadre prestigieux et enchanteur de l'Abbaye de la Cambre ! Ils seront accompagnés des solistes de l'Ensemble Orchestral de Bruxelles et de la soprano Soumaya Hallak.

Dernière modification : 2018-09-18 14:24:39