Droit de vote des citoyens non belges aux élections communales du 14 octobre

ixelles.be

Ixelles culture

A la belle saison, ateliers, concerts, danses, expositions, performances et autres spectacles reviennent en force.

Vous pourrez notamment découvrir deux artistes ixellois de talent qui s'exposent à la Chapelle de Boondael. Emmanuel Crooÿ vous fait découvrir ses photographies de Tokyo, cette mégapole sans fin, tandis que l'artiste Areti Gontras détourne à sa guise les codes religieux invitant à découvrir Bruxelles sous un autre jour.

Bien entendu, le Cocq'Arts Festival est, à nouveau, de la partie avec des spectacles de qualité joués avec brio par de jeunes comédiens.

Enfin, les services de la Culture et des Affaires sociales vous ont concocté une journée spéciale Seniors sur le thème de la guinguette : ateliers, drink de l'amitié, repas-spectacle et même un thé-dansant se succèderont pour le plus grand bonheur des plus de 60 ans. Bloquez d'ores et déjà la date du samedi 26 mai dans votre agenda !

Au plaisir de vous rencontrer à l'une ou l'autre de ces activités culturelles.

Télécharger la brochure

France Brel - Dédicaces

France Brel vient de faire paraître "Jacques Brel auteur, l'intégrale de ses textes commentés par France Brel".

La fille de l'illustre chanteur sera en dédicace le vendredi 25 mai à 19h au Théâtre Mercelis. Un travail de 40 ans tricoté à partir de textes, de témoignages qu'elle met sur papier.

L'écho du voile

L'écho du voile se glisse dans l'intimité d'une femme, dans son quotidien, dans le regard de l'autre, dans la part du costume que l'on revêt chaque matin afin d'affronter le brouillard.
Dans ce film Pierrot Delor tend à comprendre une femme et son besoin de se cacher derrière un voile afin d'affronter une réalité parfois trop dure.

2H14

Quatre adolescents se cherchent en quête du bonheur, d'une identité, d'une place dans le monde ou tout simplement d'une copine!

Zemiata

Dans un monde qui devient plus multiculturel et conflictuel, ZEMIATA tente, à travers le concept du rituel, de nous rapprocher de notre nature humaine.

Selfish

Selfish, c'est l'histoire de quatre personnages : Roxy, Francis, Anita et Micky. Portés par des désirs et des ambitions qu'ils ne parviennent pas à assouvir, ils se sentent frustrés, isolés et confrontés à la banalité de leur existence.

Epidermis

Maurice Frydman présente ses modulations et variations picturales et plastiques les plus récentes sur le thème du corps, du pli et de l'épiderme.

Accès: 3 €

Dernière modification : 2018-04-13 15:10:39