Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Ixelles culture

L'année 2020 s'annonce riche en événements dans une commune au réseau culturel parmi les plus denses d'Europe : théâtres, cinémas grand public ou d'art et d'essai, musées, galeries d'art, écoles et académies artistiques, de photographie, d'architecture, de graphisme, festivals de musique, de films, librairies en tous genres, entreprises créatives dans le domaine des médias, du design, du gaming,...

On vous donne rendez-vous dans nos salles, dans l'espace public, en groupe, en famille ou entre amis pour échanger, se rencontrer et vivre des moments uniques.

A Ixelles, la culture se partage...

Télécharger la brochure

Sasha Drutskoy

Sasha Drutskoy réalise un polyptyque pour l'abside de la chapelle de Boondael.
En jouant sur la vocation originelle de la chapelle et sur sa spécificité architecturale,
le peintre veut induire un moment de contemplation partagée.

ANNULÉ - De l'Autre Côté........

Prunelle, une enfant joyeuse et pleine de vie, apprend que sa maman vient de mourir. Une succession d'émotions fortes vont l'envahir : le choc, le déni, la colère, la tristesse.

Fédération belge improvisation amateur

La FBIA revient pour votre plus grand bonheur avec son Championnat Adulte pour une toute nouvelle édition ! De septembre à juin, ils viendront vous raconter des histoires uniques dans une salle près de chez vous, et raviront petits et grands ! Une chose est en tout cas sûre : ça va envoyer du lourd !

Ligue d'improvisation professionnelle

Cette année, pour son arrivée au Mercelis, les comédiens prennent les rênes et présentent leur carte blanche. Tout au long de la saison, vous découvrirez des spectacles d'impro concoctés par les comédiens.

Olympia Boyle - Voix plurielles

Pour ce concert à la Chapelle de Boondael, La Maja revisitera entièrement son répertoire en s'inspirant de l'acoustique du lieu. Elle réalisera une performance où les genres seront entremêlés tentant l'expérience du métissage de rythmes et sonorités des instruments de la musique classique à ceux de musique dites " traditionnelles "

Les salons de la mélodie

Après avoir collaboré régulièrement dans des domaines aussi divers que l'opéra, le lied, la mélodie et l'oratorio, Jean-Pierre Moemaers et Sébastien Romignon ont eu le désir de faire revivre le temps où des privés, hommes et femmes de lettres et mélomanes éclairés accueillaient spontanément chez eux, au coeur de leur salon.

Qui vive!

Pas drôle toute seule ! Cette nuit-là, Nouche a envie de danser.
Pas drôle de danser seule ! Cette nuit-là, son désir d'avoir une amie pour danser et jouer est si fort qu'il traverse les murs de sa chambre.

Vertige estival

De manière ininterrompue, tout au long de l'après-midi, divers personnages évoluent comme des funambules sur un fil tendu au-dessus des eaux des étangs d'Ixelles.

Venez découvrir une suite de tableaux minimalistes ou composés, en solo, en duo ou en quatuor, présentent différents personnages.

Dernière modification : 2020-01-02 08:44:28