ixelles.be

Ixelles culture

La Culture fait peau neuve...

Peut-être l'aurez-vous déjà remarqué, nos lieux culturels font l'objet d'une vague de renouveau. Nous réalisons des aménagements et améliorons les équipements de l'ensemble de nos salles avec le souci de votre confort et de vous assurer un accueil de qualité.

Récemment, la Chapelle de Boondael s'est encore embellie de boiseries et d'une discrète mise en couleur dans un joli jeu de gris. Aujourd'hui, le Théâtre Molière a lui aussi bénéficié d'une cure de jouvence avec une nouvelle moquette et ses mythiques fauteuils totalement remis à neuf, un par un, grâce au travail minutieux d'artisans spécialisés.

Les murs un peu nus de la cour intérieure de la Bibliothèque francophone sont désormais éclairés par la fresque de l'artiste ixellois Denis MEYERS. Mots, titres et citations, en lien avec la littérature, les auteurs et les poètes d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs, s'offrent au visiteur tels un livre ouvert.

Lire, participer à un atelier, écouter des contes ou simplement se concentrer et étudier, les nouveaux espaces de notre Bibliothèque y sont plus que jamais dédiés. Avec la complicité des studios ABC, les équipes ont planché sur une révision des lieux en vue de les rendre encore plus agréables, aérés et multifonctionnels.

En 2017, nous poursuivrons nos efforts, parfois en coulisses, avant d'entamer les travaux d'extension de notre Musée communal en 2018.

Soyez-en convaincus, nous continuerons à mettre tout en oeuvre pour vous recevoir dans des lieux conviviaux, où vous aurez plaisir à partager nos activités culturelles en famille, en solo ou entre amis.

En vous souhaitant une année 2017 pétillante et pleine de découvertes artistiques enrichissantes.

Télécharger la brochure

Prix de peinture Marie-Louise Rousseau

En 2017, le service de la Culture fait revivre le prix Marie-Louise Rousseau. Ce prix vise à couronner une démarche artistique mettant à l'honneur l'utilisation privilégiée de la peinture.
Nous vous invitons à découvrir les oeuvres des finalistes à la chapelle de Boondael durant deux week-ends au mois de novembre.

Festival du film d'éducation des CEMEA

Autour de l'Éducation, des films, des débats, des moments de convivialité rassemblent des curieux et des curieuses, des citoyen-ne-s... critiques face aux images. Des films qui, au-delà de l'émotion qu'ils suscitent, invitent au questionnement.

Dernière modification : 2017-07-11 08:13:06