Horaire de la piscine pendant les vacances de PâquesFermer-Gesloten

ixelles.be

Ixelles culture

L'année 2019 s'annonce riche en événements dans une commune au réseau culturel parmi les plus denses d'Europe : théâtres, cinémas grand public ou d'art et d'essai, musées, galeries d'art, écoles et académies artistiques, de photographie, d'architecture, de graphisme, festivals de musique, de films, librairies en tous genres, entreprises créatives dans le domaine des médias, du design, du gaming,...

On vous donne rendez-vous dans nos salles, dans l'espace public, en groupe, en famille ou entre amis pour échanger, se rencontrer et vivre des moments uniques.

A Ixelles, la culture se partage...

Télécharger la brochure

Nos élèves ont du talent

Les élèves et les professeurs des options artistiques de l'IRC ont le plaisir de vous inviter à l'exposition annuelle de leurs travaux qui se tiendra à la Chapelle de Boondael.

Cocq'Arts Festival - Notre soleil

Fran a 22 ans. Ayant quitté son pays natal, la Guinée, traversé le Mali et l'enfer lybien, il arrive à Bruxelles. Après avoir vécu plusieurs mois dans la rue, il est accueilli dans un centre d'accueil Fedasil. C'est là qu'il commence à écrire. Ce récit est son histoire.

Finek

" Finek, où est-ce que tu te trouves ? Où est-ce que tu pars ? Qu'est-ce que tu fais ? Toutes ces questions que l'on entend quand on entend ce mot qui nous vient du dialecte Tunisien.

Le chef est chef même en caleçon

Dominique Bela est un journaliste camerounais. En Belgique où il a demandé l'asile politique, il n'est qu'un migrant. Cette identité lui colle à la peau, elle détermine comment on le regarde dans les commerces, dans la vie et comment on le reçoit dans les bureaux.

Comment Wang Fô fut sauvé

Dans le lointain orient vivait un peintre, Wang-Fô, assisté de son disciple Ling. Wang-Fô possédait un talent surnaturel. Ses peintures à la beauté incomparable étaient connues à travers le monde entier.

tom

Tom, après avoir été placé en institution, débarque dans une famille d'accueil. Achille, son nouveau frère le bombarde de questions sur son passé. Les parents multiplient les tentatives touchantes et maladroites pour comprendre ce garçon taiseux et établir une communication.

Matthias Billard

A mi-voix entre la chanson et le cinéma, la musique électronique de Matthias Billard, envoûtante et atmosphérique, puise ses sonorités dans les archives de films et les mélodies répétitives.

Monologue travesti

Bloem, travesti trentenaire, a perdu son coeur. Il part à sa recherche tout en s'interrogeant sur les raisons de sa disparition. Le lui a-t-on volé? Est-il parti tout seul ? Etait-il brisé ou en parfait état ?

Lapsus O corpus

7 mai 1987, église de la Madeleine, on enterre Dalida. Sous les projecteurs, la cérémonie s'est habillée pour les grands soirs : robe à paillettes, perruques blondes et orchestre généreux, promettant le grandiose que mérite cet évènement.

N'importe où hors du monde (NOHM)

C'est l'hiver à Moscou. Un homme et une femme se tournent autour dans un parc. Ils flirtent en faisant de la luge. Une fois l'hiver terminé, ils se quittent sans jamais s'être clairement déclaré leur amour. L'homme part pour Saint-Pétersbourg et ne reviendra jamais.

Zipper Double

Zipper Double, c'est un solo acoustique, c'est un cocon tamisé. C'est une invitation dans un monde rempli de douceur, de mélancolie, d'amour, de souvenirs passés. C'est un voyage musical entre ballade folk et chanson pop rock. Entre guitare et banjo, piano et harmonica.

La vie d'Alceste

Alceste est un papy bon vivant qui commence à perdre la mémoire. Camille, sa petite-fille, est une boute-en-train. Elle décide de l'emmener sur les lieux de sa jeunesse d'avant l'exil, avec pour objectif d'atteindre sa ville natale, en Espagne. Camille espère y retrouver des bouts de mémoire effacés par le temps et par la douleur.

Bye bye Bongo

Cette pièce de théâtre aux accents de concert destinée aux adolescents raconte l'histoire de Benoît, 14 ans, dont le père meurt brutalement dans un accident de la route.

Tenir son chien en laisse

Cette pièce de théâtre recrée sur scène la forme d'un documentaire filmé mais sans la caméra. S'intéressant au quotidien de quatre comédiens qui viennent de sortir de leurs études, le documentaire cherche à montrer la confrontation, les réactions et l'évolution de ces jeunes au contact du marché du travail.

Musée comme chez soi III / Museum aan huis III

Le 23 juin 2019, dix habitants du quartier de la place de Londres vous accueillent chez eux pour présenter, à leur façon, une oeuvre qu'ils ont choisie parmi les collections du Musée d'Ixelles.

Dernière modification : 2019-01-14 14:34:44