Conseil consultatif de la culture néerlandophone

Le Conseil consultatif de la culture néerlandophone (ou Conseil consultatif de la culture) a été créé en 2007. Le conseil est composé d'habitants d'Ixelles ayant une affinité avec la culture et de toutes les associations et organisations culturelles néerlandophones qui opèrent sur le territoire d'Ixelles. Le conseil vise à promouvoir une politique culturelle locale qualitative et intégrée. Le conseil donne son avis sur la préparation, la mise en oeuvre et l'évaluation du plan de politique culturelle communale et est donc impliqué dans sa préparation et sa mise en oeuvre.

Le conseil se réunit en moyenne 3 fois par an. Chaque réunion se déroule dans un endroit différent, où l'on découvre de nouveaux lieux culturels ou d'inspiration, souvent introduits par une présentation de l'organisation hôte et suivis d'une visite des infrastructures.

L'agenda de travail est établi par le président élu du conseil en concertation avec le coordinateur de la politique culturelle de la Commune. En plus des points à l'ordre du jour, il y a toujours de la place pour la variété et une opportunité de réseautage. Les objectifs inclus dans la politique culturelle locale ont été conseillés et approuvés par les membres du Conseil consultatif culturel.

Dernière modification : 2022-05-05 13:46:01