chaussée d'Ixelles 233 - 1050 Bruxelles
Tél. 02.515.72.72 - E-mail ombudsman at ixelles point brussels
Introduire une réclamation
Uniquement sur rendez-vous
Le travail de l'ombudsman consiste en 2 missions principales :
L'ombudsman est une personne de confiance à laquelle vous pouvez vous adresser lorsque vous estimez que votre réclamation auprès d'un service communal n'a pas été traitée de manière satisfaisante par ce service. Il intervient donc en 2e ligne.
L'ombudsman travaille en toute indépendance. Il a l'assurance que personne ne va intervenir pour l'influencer dans le traitement de la réclamation. Cette indépendance est garantie par un règlement communal.
L'ombudsman est impartial, il ne prend parti ni pour le citoyen ni pour l'administration. Il exerce un travail de conciliation des points de vue du citoyen et du service administratif concerné.
Le traitement de votre réclamation sera effectué gratuitement et en toute discrétion.
Si l'administration a commis une erreur dans le traitement de votre dossier ou que ce dernier n'a pas été traité de manière adéquate, il tente de faire corriger la situation. Si, par contre, l'administration a agi correctement ou qu'une correction est impossible, il vous en explique les raisons.
Voir aussi : Rapport annuel, Résumé du rapport annuel
Dernière modification : 2022-08-11 14:43:43
Commune d’Ixelles • Tous droits réservés • Copyright 2022 • Mentions légales • Transparence