Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Contrat local de mobilité Flagey-Étangs

Un outil pour apaiser la circulation dans le quartier

Ensemble pensons la circulation des voiries communales et régionales dans le quartier Flagey - Etangs.

Créé par la Région bruxelloise dans le cadre du plan Good Move, le Contrat Local de Mobilité vise à apaiser les quartiers en réduisant le trafic de transit, en proposant un plan de circulation, en privilégiant les modes de déplacement actifs et les transports en commun et en améliorant la qualité de vie de ses habitant·e·s.

La Commune d'Ixelles a été sélectionnée pour la mise en oeuvre du Contrat Local de Mobilité Flagey - Etangs, une initiative communale et régionale puisque cela concerne tant des voiries communales que régionales.

Concrètement, la définition du Contrat Local de Mobilité Flagey-Etangs va se dérouler en 3 phases:

La Commune souhaite impliquer les habitant·e·s, les visit·eur·euse·s et les usager·e·s aux différentes phases du projet.

Suite à la première phase de consultation citoyenne et au travail d'analyse du bureau d'étude, le Collège des Bourgmestre et échevins de la Commune d'Ixelles et de la Ville de Bruxelles s'est accordé sur différentes options de circulation pour le Contrat local de mobilité Flagey-Etangs.

Visionner les scénarios.

Ensuite, le bureau d'étude identifiera les points forts de chaque scénario et établira le scénario final qui répondra aux objectifs fixés pour le Contrat Local de Mobilité Flagey-Etangs.

Dernière modification : 2021-10-13 10:49:14