ixelles.be

Marquage des bandes de stationnement

Marquages au sol

Afin de mettre en évidence les places sur lesquelles le stationnement est permis et réglementé, la commune a procédé au marquage des bandes de stationnement dans la plupart des rues.

Ces marquages en peinture blanche permettent de distinguer les places de stationnement licites. Un espace de dégagement standard est prévu de part et d'autre des entrées carrossables pour permettre les manoeuvres d'accès aux garages tout en préservant un maximum de places de stationnement en rue.

Dans le but de ne pas mettre à mal la possibilité pour des petits véhicules et les deux roues motorisée de se garer, des petites cases de stationnement sont prévues.

En cas de non-respect des délimitations de stationnement, le problème s'apparente à un problème de civisme. Le comportement problématique est à remédier par de la prévention dans le cadre d'une relation de bon voisinage, le cas échéant, via l'intervention des forces de police locale dans le cadre du non-respect de l'art. 25.1.3 (AR 01.12.75) du code de la route.

La commune procède à des analyses particulières dans le cas de situations spécifiques comme des accès pompier ou des quais de déchargement de camions.

Dernière modification : 2018-05-03 12:40:02