ixelles.be

Ixelles culture

La Culture fait peau neuve...

En 2018, notre musée communal sera temporairement inaccessible car il bénéficiera d'un ambitieux projet de rénovation et d'agrandissement, qui respectera toutefois son caractère humain.

Nostalgie du temps passé, où ce lieu accueillait une salle des fêtes, le Musée d'Ixelles vous lance un " LAST CALL " et vous invite à danser, swinguer, valser, vous déhancher sur des airs populaires, lors d'un week-end festif en lien avec la MUSEUM NIGHT FEVER.

Bien entendu, vous pourrez toujours profiter des expositions uniques, qui se tiendront à la Chapelle de Boondael, puisque les " Fragments déployés " de Thierry Bontridder y seront bientôt mis à l'honneur.

Créateur de bijoux et sculpteur belge, Thierry Bontridder appartient à ces artistes chez qui la maîtrise technique est l'interprète du matériau. Tel un horloger, il assemble le bois, le verre, les plaques de cuivre, de titane ou d'acier, préalablement façonnés, courbés et calibrés. Ses oeuvres d'une beauté épurée respirent une sérénité harmonieuse.

Nous vous souhaitons tout le meilleur à l'occasion de l'année nouvelle.

Télécharger la brochure

Les salons de la mélodie

Jean-Pierre Moemaers (pianiste) et Sébastien Romignon Ercolini (ténor) ont eu le désir de faire revivre le temps où des privés, hommes et femmes de lettres et mélomanes éclairés accueillaient chez eux, au coeur de leur salon, les artistes du moment.
ls ont créé "les salons de la mélodie" qui permettent de revivre ces instants précieux de la musique de chambre dans le cadre intimiste de la chapelle de Boondael.

Epidermis

Maurice Frydman présente ses modulations et variations picturales et plastiques les plus récentes sur le thème du corps, du pli et de l'épiderme.

Exposition organisée par l'asbl Art & Héritance

Accès: 3 €

Dernière modification : 2018-01-10 12:32:59