L'Orchestre Symphonique des Jeunes de la Région Capitale Danoise, DUSIKA, demare sa tournée orchestrale riche en traditions cette année à Den Dansek Kirke à Bruxelles.
Le chef d'orchestre permanent de DUSIKA, Christian Schmiedescamp, présentera et guidera le public tout au long du concert.
Le 1ier hautboïste de l'orchestre, le jeune talentueux Henrik Valdemar Arup, interprétera en soliste l'introduction, le thème et les variations de Hummel.
Le programme comprend également la 4ème symphonie de Tjakovskij (Symphonie du Destin) et une sélection de mouvements de la suite Aladdin de Carl Nielsen.
L'orchestre aime avoir des compositeurs danois au programme lors des tournées annuelles de l'orchestre, car nous souhaitons présenter le trésor culturel danois au reste du monde.
DUSIKA - l'Orchestre Symphonique des Jeunes de la Région de la Capitale - a été créé en 1988 à l'initiative du comité musical de l'époque du comté de Copenhague. DUSIKA compte environ 65 membres âgés de 13 à 25 ans.
L'objectif de l'orchestre est d'accroître l'intérêt des jeunes pour la musique classique en étant une offre complémentaire aux écoles de musique de la région de la capitale et en proposant un jeu orchestral symphonique de haut niveau musical.
DUSIKA donne 8 à 10 concerts par an et part chaque année en tournée de concerts dans le pays et à l'étranger. L'orchestre a effectué des tournées en Belgique, Écosse, aux îles Féroé, aux Pays-Bas, dans le sud de la France, en Pologne, en Australie, en Allemagne, en Estonie, en Russie et en Toscane, entre autres.
Henrik Valdemar Arup (né en 2001) a commencé à jouer du hautbois à l'âge de 15 ans et a rapidement développé un grand intérêt pour le son fascinant de l'instrument et ses aspects virtuoses décalés. L'intérêt pour la musique a décollé et il a depuis fréquenté l'Orkesterefterskolen, le Sankt Annæ Gymnasium et le MGK de Copenhague, où il a eu des professeurs tels qu'Eva Holck et Andreas Fosdal. Henrik est rapidement devenu un orchestre et un chambriste recherché et a débuté, entre autres, au sein de DUSIKA en 2019. Aujourd'hui, Henrik est en première année au Conservatoire royal danois de musique, où il étudie avec le professeur de hautbois et de bois Max Artved.
Christian Schmiedescamp est né à Esbjerg en 1972. Il a d'abord joué de l'euphonium puis du trombone en mi bémol dans l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Esbjerg et Esbjerg Brass Groupe. Christian Schmiedescamp a choisi de diriger des études comme matière mineure au conservatoire et fait ses débuts de la classe soliste en 2005. Christian Schmiedescamp a occupé des postes au sein de l'Orchestre Symphonique de Sønderjylland et DR Symphony Orchestra, mais depuis 2004 été employé comme tromboniste à Copenhague Orchestre Symphonique de Tivoli. Christian Schmiedescamp a également été chef d'orchestre
gentleman du Lyngby-Taarbæk Brass Band pendant plusieurs années.
Infos pratiques
Cet événement est terminé
Den danske kirke i Bruxelles
rue Washington 37-29