Passer les menus

J'suis tout p'tit et je danse

Cours - Ateliers

Comment encadrer et stimuler les jeunes enfants dans la création du langage dansé ? Jusqu’où puis-je aller avec des si petits ?

Nous découvrirons (entre adultes) une série de pistes et d’outils pour permettre aux tout jeunes enfants de danser et de créer, dans le respect du potentiel de chacun.

Nous explorerons différentes techniques de « mise en danse » selon divers paramètres tels que: l'utilisation de l'objet, les parties du corps et ses articulations, les verbes moteurs, le rythme, la conscience de l’espace de danse, le contact et la notion de contraste.

Nous aborderons la notion de composition chorégraphique et la question du rôle d’observateur. Nous prendrons le temps de discuter de la méthode et de son adaptation possible aux terrains respectifs d’animation des participants.

Objectifs

La danse ou « l’art du mouvement » permet à l’enfant de développer un langage corporel, de découvrir les composantes du mouvement et d’accroître la connaissance de son corps et de sa mobilité dans un esprit ludique, créatif et collectif.
L'enfant explore, cadré par des consignes claires, danse avec le souvenir, présente et apprend à observer dans un esprit constructif.
Ces outils d'animation permettront aux participants de s'outiller pour animer des ateliers danse avec les enfants de 3 à 6 ans.


Infos pratiques

VIDE
Erreur : le mois doit être entre 1 et 12