Passer les menus
Proposer un événement

River Jazz Night: Tribute to Didier Lockwood

Musique

S’il y a une date qu’il ne faut pas manquer durant le festival, c’est bien celle-ci, tant la River Jazz Night se présente comme le fil rouge du festival : une soirée unique durant laquelle un·e musicien·ne, sélectionné·e avec soin, nous offre trois projets différents le même soir, à la Jazz Station, au Senghor et au BAR du Marni. Et qui de mieux pour effectuer ce tour de maître que l’inévitable violoniste Alexandre Cavaliere ?

Enfant, il apprend le rythme dans le groupe de son père et pratique déjà régulièrement le piano, la batterie et le violon. C’est à travers cet instrument qu’il exprimera le mieux sa grande sensibilité musicale, ses qualités d’improvisation et son sens du rythme.

Bercé par les mélodies de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli, le swing s’impose comme une évidence. Âgé d’à peine 12 ans, sa carrière prend un départ fulgurant avec la rencontre de Didier Lockwood et Babik Reinhardt. Ensuite, tout s’enchaîne naturellement, et ce virtuose a vite tenu ses promesses, succès après succès !

Pour le 3eme concert de la soirée de clôture, Alexandre Cavaliere rend hommage à son mentor et celui de toute une génération de violonistes.

Alexandre CAVALIERE violon / Manu BONETTI guitare / Jérôme BAUDART batterie
Olivier STALON basse


Infos pratiques

TEST
< < Erreur : le mois doit être entre 1 et 12