Passer les menus
Proposer un événement

Cours du Tango Argentin @ Tango Factory

Cours - Ateliers
Cours du Tango Argentin @ Tango Factory

Tango Factory, aussi appelé « La maison de Tango », est un centre de danse dédié au tango argentin, entièrement imaginé par Flávia, avec comme objectif de diffuser la culture de cette danse et d’enseigner sa pratique.

Un espace d'expression tout public
Le projet a ceci de particulier qu’il s’adresse à un public vaste et diversifié, prenant ainsi une dimension sociale : les activités proposées s’adressent aussi bien aux adolescents qu’aux personnes âgées, les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou du cancer, les amateurs et les professionnels.  En outre, tout est fait pour faciliter l’accès aux cours et activités aux personnes ayant moins de moyens économiques et aux plus jeunes.

Le travail réalisé apporte beaucoup à ces différentes personnes, du point de vue physique et cognitif, du point de vue des capacités relationnelles, artistiques et sur le plan culturel.

La pandémie a sans nul doute accru le besoin d’expression et de rencontres entre les personnes. Nous avons traversé une période difficile, mais riche en enseignements. Pour la première fois, les parents ont pu suivre leurs enfants au plus près, les couples ont pu découvrir la force d’une relation intégrale, nous avons également réalisé la force d’une amitié et l’importance de la famille, nous avons eu le temps de penser et de repenser nos actions par rapport à nous-mêmes et au monde, de nous interroger sur nos choix, souvent faits au milieu de la pression sociale, nous avons eu le temps de réaliser que nous pouvons construire une société plus collaborative et empathique avec des attitudes simples, avec des efforts, mais surtout avec le cœur.

The essence of art : de la maison de tango au centre culturel
En 2021, les membres de Tango Factory voient l’importance d’élargir ses horizons et de s’ouvrir aux arts en général et ajoutent le programme. Au nom Tango Factory s'ajoute la particule « The essence of art ». Sans renoncer à son identité première, la maison de tango évolue donc vers un centre culturel où le public peut développer ses capacités, ses talents et découvrir de nouveaux univers artistiques… une invitation à découvrir sa propre essence.


Infos pratiques

TEST
< < Erreur : le mois doit être entre 1 et 12