Passer les menus

Bienvenue
à Ixelles

Pause

Actualité

  • Le réseau des points-noeuds vélo passe désormais par Ixelles

    Bruxelles rejoint le réseau de la Flandre et de la Wallonie : vous avez peut-être vu récemment fleurir des panneaux de balisage  un peu partout en Région bruxelloise, notamment à Ixelles. Ceux-ci guident les cyclistes sur les 233 kilomètres et les 66 points-noeuds que compte le réseau.

    Le balisage "points-noeuds" est un système de numéros attribués aux intersections stratégiques, couplé à un fléchage directionnel. Il permet ainsi au cycliste de constituer ses propres itinéraires cyclables, en sélectionnant les numéros de carrefours de proche en proche. 

    Plus d'info :

    Plus d'infos...

  • Les Petits Riens fêtent leur 85 ans !

    Créé par l'Abbé Froidure en 1937 à Ixelles, l'association Les Petits Riens s'est depuis fortement développée tout en préservant son ADN : soutenir les personnes les plus fragiles, encourager le recyclage et favoriser l'insertion sociale et professionnelle.

    Rencontre avec Odile Dayez, directrice sociale des Petits Riens au 101 rue Américaine. Pour aller plus loin, découvrez notre dossier dans l'Info Ixelles de septembre-octobre! 

     

    Plus d'infos...

  • Arbres remarquables

    Suite au succès rencontré au printemps dernier de nouvelles promenades guidées ont été programmées pour (re)découvrir les arbres remarquables d'Ixelles* :

    • Samedi 3 septembre de 9h30 à 12h00: Etangs d'Ixelles
    • Dimanche 16 octobre de 9h30 à 12h00: Tenbosch
    • Vendredi 11 novembre de 9h30 à 12h00: Boondael

    Comme vous le savez, Ixelles a la chance de compter plus de 400 arbres remarquables sur son territoire dont certains vivent paisiblement depuis plusieurs centaines d'années !

    Les balades sont disponibles dans les trois langues (FR-NED-ENG), en ligne à cette adresse ou en format papier reprenant, pour chacune d'elle, le plan de la promenade ainsi qu'une fiche d'identité de chaque arbre dévoilant leurs secrets et bienfaits pour l'environnement.

    Pour rappel, ces promenades constituent également l'une des trente mesures du Plan Arbres de la commune d'Ixelles
    * L'itinéraire peut être adapté pour les personnes à mobilité réduite, les enfants y sont accueillis à partir de 7 ans et les inscriptions sont obligatoires via l'adresse tourisme@ixelles.brussels

    Plus d'infos...

Toute l'actualité...

Facebook

Passer Facebook

Twitter

Passer Twitter

Instagram

Passer Instragram

A l'honneur

Lucky!

Notre zone de police #polbru peut compter sur un nouveau collègue à quatre pattes : Lucky, un affectueux Golden Retriever, entré en fonction en tant que chien de soutien émotionnel aux victimes lors d'auditions sensibles.

agenda

Autres activités...

Vidéos