Les prix de l'énergie connaissent depuis quelques mois de très fortes hausses qui confrontent désormais de nombreux ixellois à des situations de précarité économique et énergétique sans précédent.
Comment agir pour faire face à cette flambée des prix de l'énergie?
Le maitre mot est que l'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas. De petits gestes peuvent déjà vous permettre de rapporter gros (baisser d'un degré la température, régler son thermostat, faire vérifier/entretenir sa chaudière, etc.). Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre cet objectif:
Le tarif social élargi est maintenu jusqu'au 31 mars 2023 de même que la TVA à 6% sur le gaz et l'électricité.
Retrouvez tous les conseils pour réduire votre facture énergétique et pour recevoir conseils et assistance pour traverser la crise énergétique en cours, présentés à l'occasion d'une réunion d'information organisée par la Commune.
Pour aller plus loin
Vous pouvez comparer votre contrat avec les offres des autres fournisseurs, via www.creg.be ou sur www.inforgazelec.be. N'oubliez pas, vous avez la liberté de changer de fournisseur à tout moment sans frais !
L'association Habitat & Rénovation propose un Conseil Energie qui vise à rendre les ménages autonomes en termes de gestes durables et d'utilisation rationnelle de l'énergie et de l'eau, et ce, afin de réduire leurs consommations (et potentiellement leurs factures). Ce service propose un accompagnement individuel gratuit, ainsi que des ateliers collectifs.
Des conseils adaptés à votre situation à vos contraintes sont disponibles sur le site 1819 qui est continuellement mis à jour avec les nouvelles mesures qui entrent en vigueur, sous l'impulsion du Gouvernement bruxellois et de la Ministre à la Transition économique. Vous saurez ainsi :
Voir aussi: Energy Watchers, Habitat & Rénovation, Homegrade, primes énergie communales et régionales
Dernière modification : 2023-01-03 11:59:51
Commune d’Ixelles • Tous droits réservés • Copyright 2022 • Mentions légales • Transparence