Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en directFermer-Gesloten

Questions et réponses sur le Coronavirus - Mise à jour en direct

Quinzaine de la Petite Enfance

Quinzaine de la Petite Enfance - Du 3 au 17 octobre

La Commune d'Ixelles organise chaque année la Quinzaine de la Petite Enfance. Cet événement qui se déroulera début octobre s'adresse en priorité aux enfants ixellois âgés de 0 à 3 ans et à leurs parents mais aussi aux professionnel.le.s de l'éducation, aux associations, ... La Commune et de nombreuses associations vous proposeront à l'occasion de cette Quinzaine des activités ludiques et éducatives à vivre avec vos tout-petits ainsi que des spectacles, des ateliers et des conférences-débats. Vous les retrouverez dans notre dépliant reprenant l'intégralité du programme de la Quinzaine.

Cette 11e édition de la Quinzaine de la Petite Enfance sera marquée par deux évènements phares ouverts à toutes et tous :

  • Un grand goûter familial avec activités, dans le parc du Viaduc le dimanche 4 octobre de 15:00 à 17:30.
  • La deuxième édition de la promenade en poussette (draisiennes, trottinettes, piétons,... bienvenus !) sur la rue, le long des Etangs d'Ixelles, le dimanche 11 octobre (départ à 10:30 de la Place Flagey - coin avec l'av. De Gaulle).

Contact/Info : 02.515.61.12

Deux ateliers musicaux ont été rajouté le weekend du 10 et 11 octobre à 17h !

Samedi 10/10 et Dimanche 11/10 - 15h , 16h et 17h - Atelier Parent/bébé (par les Jeunesses Musicales de Bruxelles)

Moments privilégiés entre le parent et l'enfant à travers des comptines, des jeux de doigts et des chansons à chanter sur les genoux de papa ou dans les bras de maman. Sans oublier la manipulation d'objets sonores à la portée des petites mains !

Prix : 12€/couple - 1 parent/1bébé

Jeunesses Musicales de Bruxelles

Ixelles, une commune "enfants admis" !

A Ixelles, une multitude de lieux accueillent les plus petits avant leur entrée à l'école : quatre crèches communales, une vingtaine de crèches privées, huit sections de prégardiennat, des plaines de jeux, deux ludothèques, une bibliothèque jeunesse, des associations.

La commune compte aussi plusieurs organismes proposant une aide sociale, médicale ou psychologique aux plus jeunes ainsi qu'à leurs parents.

Un réseau ixellois de la Petite Enfance

Depuis 2010, tous ces acteurs se coordonnent pour composer le programme de la Quinzaine de la Petite Enfance. Des crèches, une ludothèque, des associations ou encore une maternité ouvrent les portes pour des ateliers, des conférences, et des animations centrées autour des l'éveil des tout petits.

Cette Quinzaine ambitionne de créer des liens entre tous les acteurs du secteur. Elle veut ainsi offrir un terreau propice à la croissance d'un véritable réseau ixellois de la petite enfance.

Le flyer fédère tous ces intervenants, détaille les spécificités et les actions de chacun d'eux. Un outil précieux, tant pour les professionnels que pour les parents !

Voir aussi : Service de la Petite enfance

Dernière modification : 2020-10-09 11:35:36