Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2021-01-01&l=F
Meilleurs voeux pour 2021
Info Ixelles de janvier-février 2021
Inscriptions en maternelle et primaire
Budget participatif : votez pour vos projets préférés!
Déchets toxiques
Ville 30, c'est parti !
Parking Brussels déménage

Meilleurs voeux pour 2021

Le Collège des Bourgmestre et Echevin·e·s de la Commune d'Ixelles vous souhaite une année 2021 remplie d'espoir, de courage et de solidarité face à la maladie et aux difficultés liées au confinement, de profiter de chaque instant paisible ou joyeux. Cette année encore, et dans l'attente d'une solution grâce au vaccin, soyons tous ensemble contre le Covid-19.

Facebook Twitter LinkedIn

Info Ixelles de janvier-février 2021

Le premier Info Ixelles de 2021 est sorti de presse ! On y parle d'écoles de devoirs, de prairies fleuries, d'inscriptions scolaires, de politique ambitieuse du logement, d'une nouvelle crèche néerlandophone, d'aide aux plus précaires, de récupération de produits frais,... Découvrez aussi le portrait de Christophe Bourdon ou encore l'interview d'une étudiante débrouillarde à l'ère du Covid-19.

Facebook Twitter LinkedIn

Inscriptions en maternelle et primaire

Les inscriptions dans les écoles maternelles et primaires d'Ixelles, c'est parti! Classes d'accueil et 1ère maternelle (pour les enfants né·e·s en 2018 et 2019) : du 4/1 au 8/1/2021 pour les enfants Ixellois·es ; à partir du 11/1/2021 pour les enfants non-Ixellois·es. Autres classes - dès la 2e maternelle : à partir du 11/1/2021. Comment faire ? Contactez l'école de votre choix via leur site web ou leur numéro de téléphone.

Facebook Twitter LinkedIn

Budget participatif : votez pour vos projets préférés!

Lancé en octobre dernier, le budget participatif consacre 100.000 euros aux projets et idées proposés et choisis par les citoyen·ne·s. Jusqu'au 11 décembre dernier, les participant·e·s ont pu déposer leurs idées. De nombreux projets nous sont parvenus. A vous de voter maintenant pour vos projets préférés. Du 14 janvier au 3 février, connectez-vous ici pour choisir les projets qui vous semblent les plus intéressants, créatifs, inclusifs,... Vous avez aussi la possibilité de voter via un bulletin papier à la Maison communale pendant la même période (14 janvier au 3 février, aux heures d'ouverture de l'administration, sans rdv). Chaque personne peut sélectionner autant de projets qu'elle le souhaite, mais elle ne peut voter qu'une fois. Les projets qui auront recueillis le plus de votes seront examinés, en février, par un jury composé de citoyen·ne·s tirés au sort et d'expert·e·s, qui choisira les projets lauréats.

Facebook Twitter LinkedIn

Déchets toxiques

Flacons de vernis, huiles usagées, pots de peinture, détergents, flacons de cosmétiques... Ces produits chimiques ménagers ne peuvent pas être jetés dans vos sacs poubelles (sous peine d'une amende administrative pouvant aller jusqu'à 350 euro !). La camionnette Proxy Chimik de Bruxelles-Propreté vous donne RDV tous les 2 mois dans différents lieux de la Commune et tous les mois sur la place Flagey, pour vous débarrasser de ces déchets toxiques pour l'environnement. Vous pouvez trouver le lieu le plus proche de chez vous avec les dates et les heures de passage ici. Vous pouvez aussi contacter le service de la Propreté publique au N° vert 0800 85 150 ou par email.

Facebook Twitter LinkedIn

Ville 30, c'est parti !

Au 1er janvier 2021, le plan Ville 30 concernera l'ensemble de la Région bruxelloise où la vitesse maximale par défaut sera de 30 km/h sur l'ensemble des voiries. Seule exception : les axes structurants sur lesquels la vitesse sera maintenue à 50 ou 70 km/h. La Ville 30, c'est potentiellement moins d'accidents de circulation, moins de bruit, moins d'embouteillages et une meilleure cohabitation entre les différents usagers sur la route. A Ixelles, les voiries principales suivantes resteront à 50 km/h : le boulevard Général Jacques, une partie de l'avenue de la Couronne, une partie du boulevard du Triomphe, tout comme l'avenue Louise et la Petite Ceinture. La police effectuera des contrôles.

Facebook Twitter LinkedIn

Parking Brussels déménage

Parking Brussels a déménagé au 39 avenue de la Couronne. Les horaires d'ouverture restent inchangés. L'Agence régionale du stationnement rappelle qu'en cette période de crise sanitaire, mieux vaut privilégier les démarches en ligne.

Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici