Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2020-12-01&l=F
L'Info XL de novembre-décembre est sorti
Mesures de lutte contre le Covid-19
Le CPAS peut vous aider
Conseil communal en ligne
Soutien à l'HoReCa
Binôme humain-animal
Un marché de Noël virtuel !
Appel aux dons de vêtements, sacs, chaussettes
Ville 30
Un stage chez les cadets

L'Info XL de novembre-décembre est sorti

Dans le journal communal de novembre-décembre, vous pouvez découvrir les actions mises en oeuvre par la Commune pour le service de chacun·e : les mesures sanitaires pour assurer la continuité du service public, la lutte contre le décrochage scolaire, réduire la fracture numérique, l'interview de Cathy Min Jung (nouvelle directrice du Rideau), Manneken Pis aux couleurs ixelloises, et bien d'autres sujets. Bonne lecture !

Facebook Twitter LinkedIn

Mesures de lutte contre le Covid-19

Réouverture des commerces et des musées, pas d'élargissement des bulles de contacts même durant les fêtes,... Le Comité de concertation du vendredi 30 novembre a pris de nouvelles mesures dans la lutte contre le Covid-19 en Belgique. Ces règles valent jusqu'au 15 janvier 2021. Voici la synthèse concernant Ixelles

Facebook Twitter LinkedIn

Le CPAS peut vous aider

La Commune souhaite informer les propriétaires et les locataires ixellois·es qu'en cas de difficultés de payement des loyers en cette période de crise sanitaire, il existe des solutions. Toute personne qui a subi une perte de revenus ou qui connaît des difficultés liées aux effets de la crise sanitaire peut prendre contact avec le CPAS. Sur base de l'analyse du dossier, des aides telles que la prise en charge de factures, loyers, équipements informatiques pour les élèves et étudiant·e·s, peuvent être octroyées. Le suivi des dossiers se fait de préférence par téléphone 02.563.57.00 ou par email. L'organisation des services du CPAS est susceptible de changer en fonction des mesures sanitaires décidées par les autorités.

Facebook Twitter LinkedIn

Conseil communal en ligne

Pour éviter les risques de propagation du Covid-19, les séances du Conseil communal se déroulent désormais en visioconférence et ne sont donc plus ouvertes au public. Afin de garantir malgré tout leur publicité, les séances sont diffusées en direct. Le prochain Conseil se tiendra le 17 décembre, à 19h.

Facebook Twitter LinkedIn

Soutien à l'HoReCa

Afin de soutenir l'HoReCa et les magasins de nuit, particulièrement touchés par les dernières mesures prises pour limiter la propagation du COVID-19, la Commune a décidé de leur octroyer une prime supplémentaire. Envoyez vos demandes de prime avant le 5 décembre 2020 !

Facebook Twitter LinkedIn

Binôme humain-animal

Binôme humain-animal est une association qui vient en aide aux personnes âgées et aux animaux. Pendant cette période difficile, la Commune d'Ixelles soutient leur recherche de bénévoles, entre autres pour promener les chiens des personnes vulnérables. L'association dispose également d'un réseau de familles d'accueil prêtes à recevoir un animal si saon propriétaire doit être hospitalisé·e. Et ils sont toujours à la recherche de volontaires pour faire des courses pour les personnes affaiblies ou dans l'incapacité de s'en occuper elles-mêmes. Vous souhaitez apporter votre contribution ? Contactez l'association par email.

Facebook Twitter LinkedIn

Un marché de Noël virtuel !

Contraints d'annuler le Marché de Noël initialement prévu Place Flagey pour cette édition 2020, la Commune d'Ixelles et l'ASBL Fais-le toi-même proposent aux Ixellois·es une alternative virtuelle pour vos cadeaux de Noël! Jusqu'au 23 décembre, il est possible de commander ses cadeaux sur le nouvel eshop consacré à la création durable et aux entrepreneurs et entrepreneuses de la région. Des cadeaux 100% locaux, durables et originaux ! Parce que Noël, c'est aussi l'occasion de consommer autrement, de soutenir les independant·e·s victimes de la crise sanitaire.

Facebook Twitter LinkedIn

Appel aux dons de vêtements, sacs, chaussettes

Dans le cadre de leurs différents projets pour venir en aide au public précarisé, la Commune et le CPAS d'Ixelles sont à la recherche de chaussettes, sous-vêtements, bonnets, gants, sacs à dos, sacs de couchage, couvertures, protections hygiéniques. Dépôt des dons, neufs ou propres et en bon état, au 10 rue de la Digue à 1050 Ixelles (Maison de quartier Malibran), les lundis et mercredis, de 09h00 à 12h00. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Vous avez une question ? Prenez contact avec Aurélie au 0498/588.201

Facebook Twitter LinkedIn

Ville 30

Au 1er janvier 2021, le plan Ville 30 concernera l'ensemble de la Région bruxelloise où la vitesse maximale par défaut sera de 30 km/h sur l'ensemble des voiries. Seule exception : les axes structurants sur lesquels la vitesse sera maintenue à 50 ou 70 km/h. Objectifs : réduire le nombre d'accidents, le bruit, les embouteillages, la pollution, le stress... Et améliorer la qualité de vie en ville. A Ixelles, les voiries principales suivantes resteront à 50 km/h : le boulevard Général Jacques, une partie de l'avenue de la Couronne, une partie du boulevard du Triomphe, tout comme l'avenue Louise et la Petite Ceinture.

Facebook Twitter LinkedIn

Un stage chez les cadets

La police de Bruxelles-Capitale-Ixelles propose aux jeunes de 15 à 18 ans de participer à un stage chez les cadets l'été prochain. Il faut bien sûr s'intéresser au monde de la police, disposer d'une bonne condition physique, avoir le goût de l'aventure et de l'action, être doté d'un comportement exemplaire. Inscription avant le 18 décembre 2020.

Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici