Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2020-10-01&l=F
Lutte contre le covid : nouvelles mesures à Ixelles
Info Ixelles dans vos boîtes!
Quinzaine de la Petite enfance
Trashwalk géant
Le week-end du client
Concerts classiques gratuits
W83 : appel à projets
Exposition "Champs Sacrés"
Lire à voix haute !

Lutte contre le covid : nouvelles mesures à Ixelles

Suite au dernier Conseil national de sécurité, les différentes mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 ont évolué. En effet, la situation épidémiologique nécessite que nous maintenions nos efforts et continuions à appliquer les gestes barrières. Diverses dispositions ont été prises en ce sens par le Ministre de l'Intérieur ainsi que par le Ministre-Président de la région de Bruxelles-Capitale. Elles figurent dans deux arrêtés que vous trouverez ici et ici. Ces dispositions précisent qu'il n'est plus obligatoire de porter un masque partout mais uniquement dans les endroits fort fréquentés et/ou lorsque la distance physique de 1,5m n'est pas possible. Par ailleurs, il est prévu que les bars et cafés ferment leurs portes entre 23h et 6h, tout comme les magasins, y compris de nuit, qui doivent fermer à 22h. A l'instar d'autres communes, le Bourgmestre d'Ixelles a complété ces dispositions par une ordonnance déterminant avec précision les endroits dits "à haute fréquentation" sur le territoire de la commune. Il est également prévu que le port du masque soit obligatoire aux abords des écoles. Cette épidémie ne cesse de nous bousculer depuis plusieurs mois et nous force à nous réinventer. La Commune d'Ixelles met tout en oeuvre pour vous accompagner du mieux possible dans ce contexte inédit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le call-center au 0800 35 058. Continuons à prendre soin de nous et soin des autres.

Facebook Twitter LinkedIn

Info Ixelles dans vos boîtes!

Découvrez votre magazine communal Info Ixelles (Sept>Oct) dans vos boîtes aux lettres, ou en suivant ce lien. Vous pourrez y lire les actions mises en oeuvre par la commune pour le service de chacun·e, comme... - La dynamique de participation citoyenne initiée par la commune qui a résisté au COVID - Des comptes 2019 en boni et 4 millions pour la relance économique en 2020! - Les mois de juillet et août ont été animés, place à la rentrée! - Ixelles veille au bien-être des animaux - Gratuité de l'enseignement - Ouvrez vos portes à la culture - Un trashwalk géant pour une Ixelles plus propre - Ixelles dédie deux semaines aux 0-3 ans - Logements à finalité sociale: une production active! - Un coup de pouce du CPAS pour rester autonome à domicile Bonne lecture !

Facebook Twitter LinkedIn

Quinzaine de la Petite enfance

La 11ème édition de la Quinzaine de la Petite enfance se tient du 3 au 17 octobre 2020. Le programme comporte des activités ludiques et éducatives pour les petit·e·s de 0 à 3 ans et leurs parents, dans le respect des mesures sanitaires.

Facebook Twitter LinkedIn

Trashwalk géant

Ces 3 octobre, à 14h, le service de la Propreté publique organise un Trashwalk géant! Les lieux de départs sont la Place Blyckaerts, la Place Fernand Cocq et l'Abbaye de la Cambre (arrêt Géo Bernier/Bus 71). Le matériel de ramassage ainsi que des gants et du gel hydro-alcoolique seront mis à votre disposition. Le port du masque est obligatoire. A 16h, rendez-vous place Sainte Croix pour la photo de groupe ! Inscrivez-vous par téléphone au 02/515.68.03 ou par mail

Facebook Twitter LinkedIn

Le week-end du client

Les 3 et 4 octobre se tiendra le Week-end du Client ! Les commerçant·e·s ixellois·es veilleront à ce que vous puissiez effectuer vos achats en toute sécurité, avec un cadeau à la clé! Soutenez ainsi l'économie et l'emploi en Belgique ! Pour connaître les magasins qui participent au Week-end du Client à Ixelles, c'est par ici

Facebook Twitter LinkedIn

Concerts classiques gratuits

Jusqu'au 30 octobre, le kiosque du nouveau Citizens' Garden, derrière le Musée Wiertz, accueille des concerts de musique classique. Chaque jour, à 13h, venez découvrir ce lieu charmant et vous ressourcer sur les mélodies de Bach, Mozart, Paganini, Eugène Ysaye,... 

Facebook Twitter LinkedIn

W83 : appel à projets

La Commune d'Ixelles, via son ASBL Entreprendre XXL, lance le second appel à candidature, pour l'occupation du W83 · Local Test Shop, un incubateur commercial en économie durable et circulaire, situé au 83 chaussée de Wavre. Le projet a pour vocation de promouvoir, soutenir et accompagner le développement économique à Ixelles. Les candidat·e·s installé·e·s bénéficieront d'un accompagnement personnalisé pour le développement de leur projet, afin de maximiser leurs chances de réussite. Les candidat·e·s peuvent soumettre leur dossier du 28 septembre au 31 octobre 2020.

Facebook Twitter LinkedIn

Exposition "Champs Sacrés"

Dans cette exposition, Muriel de Crayencour présente peintures, sculptures, dessins et broderies comme une ode au corps féminin, à sa sacralité et à sa fragilité. Objet de nombreuses projections, ce corps continue aujourd'hui à susciter des prises de pouvoir. Jusqu'au 11 octobre à la chapelle de Boondael.

Facebook Twitter LinkedIn

Lire à voix haute !

Chaque samedi, à la Bibliothèque Sans Souci, des bénévoles lisent pour les bébés et les enfants en néerlandais, en anglais, en espagnol, en portugais ou encore en allemand. Lire à haute voix, raconter des histoires, réciter des rimes et chanter des chansons... Autant de moments de partage et de plaisir entre petit·e·s et grand·e·s !

Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici