Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2020-09-01&l=F
L'administration communale s'adapte au Covid-19
Brocantes annulées
Réaménagement de la place du Châtelain
Le pôle Rabelais passe à l'enquête publique
Journées du Patrimoine
Mobility Visits
Logements intergénérationnels

L'administration communale s'adapte au Covid-19

Les services de l'administration communale s'effectuent désormais uniquement sur rendez-vous. Certaines opérations peuvent se faire en ligne, directement depuis votre ordinateur. Vous pouvez ainsi introduire une demande de changement d'adresse ou encore obtenir des documents tels qu'un certificat de composition de ménage, de nationalité ou de résidence, un extrait d'acte de naissance ou de mariage, de casier judiciaire,... Toutes les informations se trouvent ici.

Facebook Twitter LinkedIn

Brocantes annulées

Le respect des mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid-19 ne pouvant être garanti, la Grande braderie d'Ixelles est annulée. Elle devait se tenir les 4, 5 et 6 septembre prochains dans le quartier de la Petite Suisse. La brocante qui devait avoir lieu le 13 septembre prochain dans les rues Scarron, de Vergnies et du Couloir est elle aussi annulée.

Facebook Twitter LinkedIn

Réaménagement de la place du Châtelain

La Commune d'Ixelles accorde une importance fondamentale à la qualité de ses espaces publics et ambitionne donc de redynamiser la Place du Châtelain par un réaménagement complet de l'espace public de façade à façade, incluant les carrefours avec les rues attenantes et l'entièreté de la rue Simonis, trait d'union avec le quartier du Bailli. Cette mission, pour laquelle la Commune recherche une équipe comprenant au minimum un·e architecte-paysagiste et un·e urbaniste, s'inscrira dans la lignée d'un processus de consultation en cours pour la rédaction d'un diagnostic partagé et de définition d'une vision collective. Intéressé·e·s ? Toutes les infos ici

Facebook Twitter LinkedIn

Le pôle Rabelais passe à l'enquête publique

Ce projet au coeur du Contrat de quartier Athénée va être soumis à une enquête publique, du 20/08/20 au 21/09/20. L'Athénée Rabelais, objet de rénovation et de reconversion, accueillera donc à terme : un nouvel Athénée, une crèche, huit logements sociaux, des salles de sports, une ludothèque, un espace horeca, un espace associatif et une halle publique.

Facebook Twitter LinkedIn

Journées du Patrimoine

Les 19 et 20 septembre, les Journées du Patrimoine auront lieu sur le thème "Couleur". La couleur se retrouve partout dans le patrimoine bruxellois et dans la ville, dans les habitations ou les bureaux, mais aussi dans les équipements urbains ou dans les infrastructures de transport. Que ce soit dans les intérieurs, sur les façades ou dans les espaces publics, elle illumine notre environnement quotidien à travers des mosaïques, des sgraffites, des vitraux, des carrelages, du papier peint, des fresques murales, des vitraux, des marbres... L'événement s'adapte à la crise sanitaire actuelle : la réservation est obligatoire pour toutes les activités, en ligne à partir du 4 septembre.

Facebook Twitter LinkedIn

Mobility Visits

Apprenez à jongler avec votre mobilité et faites respirer Ixelles ! Votre véhicule est impacté par la Low Emission Zone et vous désirez découvrir les alternatives de déplacement à votre disposition à Bruxelles ? Participez gratuitement à la Mobility Visit et rendez-vous le 22 septembre 2020 à 12h sur la Place Flagey ! Réservation obligatoire. Plus d'info ici.

Facebook Twitter LinkedIn

Logements intergénérationnels

L'ASBL CECO Home Sharing a pour but de favoriser le développement de logements intergénérationnels dans toutes les communes de la région de Bruxelles-Capitale. Vous êtes senior et vous avez une ou deux chambre(s) de libre ? Vous pouvez partager votre domicile avec un·e jeune, un couple ou une famille monoparentale pour briser la solitude et permettre à d'autres de se loger. L'ASBL trouve la personne ou la famille qui vous convient et prend soin de gérer la relation entre vous et le(s) jeune(s) afin que vous puissiez tisser des liens privilégiés sans tracas. Si votre logement a besoin d'être adapté pour accueillir votre hôte, CECO Home Sharing vous aide dans vos projets de rénovation.

Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici