Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2020-04-01&l=F
FAQ Corona Virus
Un Call Center 0800 35 058
Confection de masques
La bibliothèque s'adapte au confinement
Soutien aux commerçants
Merci à nos policiers
Enseignement et crèches

FAQ Corona Virus

Les services administratifs restent-ils ouverts ? Les mariages civils sont-ils maintenus ? Que se passe-t-il en cas de non respect des mesures de sécurité ? En ces temps de confinement pour cause d'épidémie de Corona Virus, notre site répond à ces questions, et bien d'autres. Cette liste de FAQ est continuellement mise à jour.

Facebook Twitter LinkedIn

Un Call Center 0800 35 058

La Commune a ouvert un call center 0800 35 058, numéro vert gratuit disponible surtout pour les plus de 65 ans à qui nous avons envoyé un courrier proposant un soutien et notamment la possibilité de commander un repas chaud par jour livré à domicile. Mais ce numéro est ouvert à tout le monde du lundi au vendredi, de 9h à 12h. Des volontaires de tous nos services de la commune et du CPAS se relaient pour essayer de venir en soutien avec notre population. Quand notre équipe ne peut pas répondre directement, on rappelle avec la réponse. N'hésitez pas à les contacter si vous en avez besoin ou si vous voulez aussi vous rendre disponible pour aider les autres.

Facebook Twitter LinkedIn

Confection de masques

Vous avez une machine à coudre, nous avons du tissu. Ensemble, trouvons des solutions pour combattre le coronavirus ! Vous avez un talent pour la couture, vous souhaitez occuper votre temps de confinement et le mettre au profit d'une action solidaire face au Corona Virus ? Aidez-nous à confectionner des masques buccaux pour protéger celles et ceux qui sont en première ligne pour combattre ce virus. La Commune a acheté du tissu pour contribuer à lutter contre la pénurie générale de masques. Si vous avez un talent, du temps et une machine à coudre, nous avons le tissu pour en fabriquer. Le pack de tissu sera déposé à votre domicile en respectant les règles sanitaires d'usage. Celui-ci contient un tutoriel communiqué par le SPF Santé afin que les masques réalisés par vos soins soient les plus efficaces possibles. Renseignements et inscriptions par email.

Facebook Twitter LinkedIn

La bibliothèque s'adapte au confinement

La bibliothèque francophone est actuellement fermée mais cela n'empêche pas les membres de l'équipe de travailler à domicile pour vous proposer des animations... simplement différentes : bricolages, vidéos pour apprendre une chorégraphie de danse,...

Facebook Twitter LinkedIn

Soutien aux commerçants

Si la plupart de nos établissements sont fermés pendant la crise du Coronavirus, les commerces d'Ixelles restent accessible en livraison ou à emporter. Une occasion de se faire plaisir et de se soutenir à Ixelles! Retrouvez les commerces qui proposent la livraison ou le take-away sur notre site.

Facebook Twitter LinkedIn

Merci à nos policiers

Un énorme merci doit être adressé à l'ensemble des représentants de notre police pour leur engagement sur le terrain. En particulier dans le rôle ingrat de devoir faire respecter des règles pas toujours très claires édictées dans le cadre du Conseil National de Sécurité. Notre police a été l'une des premières à essayer d'utiliser la prévention et même l'humour pour essayer d'expliquer les consignes et ensuite les faire respecter. Pour rappel, l'ensemble des règles par du principe que ce n'est pas le virus qui circule mais nous qui faisons circuler le virus et que si nous voulons arrêter la propagation nous devons respecter la distanciation physique recommandée et éviter tout déplacement évitable. Des sanctions ont été mises en place. Faisons tou·te·s en sorte qu'il ne soit pas nécessaire d'y recourir. Facilitez la tâche de nos services de prévention, de police, celui des gardien·ne·s de parc ou de la paix dans leur travail en respectant spontanément les consignes.

Facebook Twitter LinkedIn

Enseignement et crèches

Comme exigé par le Conseil National de Sécurité, nous écoles ont évidemment organisé un service de garderie pour tous les enfants dont les parents travaillent en première ligne contre le virus. Ce système existera aussi pendant les vacances de Pâques.

Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici