Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2019-05-01&l=F
Journée de l'Europe
Déchetterie mobile
Festival Jean Rouch
Civa Tours Garden Tales
La Foire de printemps à Flagey
Le Musée entre en maternelle
Sans Souci Living Stories

Journée de l'Europe

Ce samedi 4 mai, les institutions européennes ouvrent leurs portes au public. Les bureaux de l'UE en Europe et dans le monde organisent également un éventail d'activités et de manifestations. À Bruxelles et Strasbourg, le thème de cette année porte sur la possibilité de choisir son avenir. Les élections européennes qui auront lieu du 23 au 26 mai seront l'occasion de choisir ceux qui prendront les grandes décisions ayant une incidence sur votre vie quotidienne. Engagez-vous à voter et prenez votre avenir en mains en visitant ce site
Facebook Twitter LinkedIn

Déchetterie mobile

La déchetterie mobile se déplace prochainement dans les quartiers suivants, de 9h à 18h :

6/5 : rue Alphonse Hottat, 12 à 38
7/5 : place Georges Brugmann
8/5 : Av Gen. Dossin de St Georges, 2 à 20
9/5 : rue Georges Lorand 8 à 40
10/5 : rue Kerck 22 à 34
Facebook Twitter LinkedIn

Festival Jean Rouch

Pour la première fois en Belgique, l'ULB invite le Festival international Jean Rouch à présenter des films issus de leur dernier palmarès. Le Festival Jean Rouch s'est imposé depuis plus de 35 ans comme une référence dans la promotion du cinéma ethnographique. Ces documentaires témoignent d'un regard singulier que les sciences sociales et le cinéma portent sur nos sociétés : une manière de " voir autrement le monde ". Au programme : trois soirées de projections en présence de réalisateurs et de chercheurs, une exposition photo et une matinée de table ronde. Les séances auront lieu le 6, 7 et 8 mai à partir de 19h au cinéma KINOGRAPH sur le site de Usquare (alias les anciennes casernes d'Ixelles). L'événement est ouvert à tout le monde et gratuit.
Facebook Twitter LinkedIn

Civa Tours Garden Tales

Le Centre international de la ville et de l'architecture s'intéresse aux cimetières à l'occasion du CIVA Tour organisé le week-end du 11 et 12 mai. Venez (re) découvrir le cimetière d'Ixelles, aménagé en 1877, qui s'inscrit dans un jardin aux arbres majestueux. Entre mausolées, sépultures de notables et d'artistes de renom, découvrez son histoire et des savoir-faire artisanaux ancestraux.
Facebook Twitter LinkedIn

La Foire de printemps à Flagey

La Foire de Printemps revient du 17 mai au 2 juin sur la place Flagey. Il s'agit d'une de plus anciennes kermesses bruxelloises. Son implantation près des étangs remonte à plus de cent ans ! Retrouvez les auto-scooters, le carrousel, le grand manège, la pêche aux canards, le tir aux pipes, les frites et les barbes à papa. Les riverains ont été invités à venir s'amuser gratuitement le vendredi 17 mai, de 18h à 20h. L'inauguration officielle de la foire se tient le samedi 18 mai, à 16h.
Facebook Twitter LinkedIn

Le Musée entre en maternelle

Le Musée d'Ixelles lance une campagne de crowdfuning pour lancer Wheelie, un vélo électrique qui entre dans les écoles maternelles pour faire découvrir les multiples richesses de l'art aux enfants et les sensibiliser à l'expression artistique. Si vous aussi vous pensez qu'il n'y a pas d'âge pour s'éveiller à l'art, vous avez jusqu'au 31 mai pour faire un don.

Facebook Twitter LinkedIn

Sans Souci Living Stories

Le samedi 25 mai, le Sans Souci Living Stories revient dans le quartier Sans Souci. Des particuliers accueillent dans leur salon des auteurs, des illustrateurs et des poètes pour des rencontres littéraires. Lieve Joris, Ish Aït Hamou, Anne-Sophie 'Anso' Opara, Astrid Haerens, Larissa Viaene & Partij van de Poesie participent à l'événement. La Bib Sans Souci organise par ailleurs des ateliers d'illustration et de lecture pour les enfants.
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici