Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2019-01-01&l=F
Bonne année !
Coordination Accueil Temps Libre (activités extrascolaires)
Appel à projets "Horeca et Commerces alimentaires Zéro déchet"
Un accueil de jour pour sans-abris près de Flagey
Refresh, une cantine de quartier
Covoiturage solidaire
Un parking vélo rue Sans Souci

Bonne année !

Le Collège des Bourgmestre et Echevins, le Conseil et tous les membres du personnel communal vous souhaitent une très belle année 2019.
Facebook Twitter LinkedIn

Coordination Accueil Temps Libre (activités extrascolaires)

Dans le cadre du Décret ATL, la Commune d'Ixelles recherche de nouveaux membres pour la Commission Communale de l'Accueil: lieu de concertation et de coordination, compétent pour analyser tous les problèmes qui relèvent de l'accueil des enfants durant leur temps libre. Plus d'infos et candidatures sur le blogspot.
Facebook Twitter LinkedIn

Appel à projets "Horeca et Commerces alimentaires Zéro déchet"

La Région bruxelloise recherche des commerçants engagés, curieux et volontaires pour expérimenter la mise en oeuvre de pratiques commerciales plus respectueuses de l'environnement qui favorisent le zéro déchet et diminuent le gaspillage alimentaire dans les horeca et les commerces. L'appel à projets s'adresse exclusivement aux acteurs commerciaux (entreprises, asbl...) et aux indépendants ayant une activité Horeca et/ou de vente de produits alimentaires située à Bruxelles et en contact commercial direct avec les consommateurs de la Région bruxelloise. Inscriptions jusqu'au 20 janvier 2019.
Facebook Twitter LinkedIn

Un accueil de jour pour sans-abris près de Flagey

La Concertation Ixelloise de lutte contre le Sans-Abrisme (CISA) organise un accueil de jour pour personnes sans-abri durant la période hivernale. Cette initiative se déploie jusqu'au 28 mars 2019, chaque mardi et jeudi, de 8h30 à 18h, au rez-de-chaussée de la Maison de Quartier Malibran (10, rue de la Digue), à côté de la place Flagey. Le dispositif est encadré par des éducateurs de rue, des gardiens de la paix, des assistants sociaux du CPAS, des assistants sociaux du service des affaires sociales de la Commune, des médiateurs sociaux, des (infirmières) bénévoles de la Croix-Rouge, des intervenants de la Cellule Locale d'Accompagnement Scolaire et des intervenants du service Solidarité. L'accueil de jour vise à offrir à des personnes précarisées (sans-abri, mal-logées,...) un lieu convivial, où se poser tranquillement au chaud, en bénéficiant d'une collation. Ce dispositif doit permettre de rompre l'isolement et la solitude. En outre, il constitue une opportunité pour les personnes en demande de bénéficier d'informations/relais vers des services sociaux/administratifs compétents. Info : 02/643.65.52
Facebook Twitter LinkedIn

Refresh, une cantine de quartier

Une cuisine originale, bio, saine et conviviale, composée de produits de saison provenant de petits producteurs locaux. C'est ce que propose Refresh, la cantine de quartier située 39 rue du Sceptre. Elle est implantée dans une belle maison de maître ouverte sur une terrasse, un jardin, une serre, un potager et un poulailler. Refresh est aussi le cadre d'une multitude d'ateliers (cuisine, permaculture,..). Allez-y, ça vaut le détour !
Facebook Twitter LinkedIn

Covoiturage solidaire

Vous auriez besoin de l'aide d'une personne véhiculée pour vous aider à faire vos courses ou pour vous rendre à un rendez-vous ou à une activité ? Vous souhaitez aider quelqu'un qui peine à se déplacer, offrir de votre temps et tisser une relation de confiance avec la personne aidée ? L'ASBL Solumob Volontaires peut vous mettre en lien.
Facebook Twitter LinkedIn

Un parking vélo rue Sans Souci

Dans le cadre d'un appel à projet organisé par l'Agence Régionale du Stationnement, un premier parking vélo de quartier a été aménagé dans le parking de l'immeuble situé au 122 rue Sans Souci. Il s'agit d'un projet pilote à l'échelle communale. Le parking peut accueillir 22 vélos et est géré par l'asbl Cyclo dans le cadre du projet Cycloparking. Il peut également accueillir deux vélos cargo. Le prix d'un abonnement est de 60 euros/an et de 20 euros de caution.
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici