Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2018-10-01&l=F
Elections communales
Brahms à l'honneur à Flagey
Place Herman-Michielsens et avenue Lallemand
Bike Brussels Award
Quartiers durables : appel à projets
Agir contre les cambriolages
Halloween Murder Party
Frydman à la chapelle de Boondael

Elections communales

Ce 14 octobre, faites entendre votre voix ! Que vous soyez électeur, candidat ou président de bureau, retrouvez tous les informations concernant l'organisation de ce scrutin ici.
Facebook Twitter LinkedIn

Brahms à l'honneur à Flagey

Flagey consacre le week-end du vendredi 5 au dimanche 7 octobre à la musique de chambre de Johannes Brahms. Sa musique garantit des mélodies poignantes, des sons chaleureux et une originalité qui défie toujours toute imagination. L'animateur de ce week-end est le violoniste Augustin Dumay, entouré de ses fidèles partenaires musicaux tels que Henri Demarquette, Miguel da Silva, Hélène Desaint, Louis Lortie, David Kadouch et les jeunes finalistes du concours Elisabeth, Lorenzo Gatto et Aurélien Pascal. Venez assister à des concerts de musique de chambre, à des conférences et à un atelier familial. Nous pourrons peut-être donner 5x2 billets pour le concert de samedi Augustin Dumay à Brahms en studio 4. Surveillez notre page facebook!

Facebook Twitter LinkedIn

Place Herman-Michielsens et avenue Lallemand

Deux nouvelles personnalités viennent d'entrer dans la toponymie ixelloise, et plus précisément sur la carte du nouveau quartier sur le site de la Plaine : Lucienne Herman-Michielsens donne son nom à une place et Roger Lallemand à une rue. Tous deux sont coauteurs de la proposition de loi visant à dépénaliser l'interruption volontaire de grossesse, adoptée en 1990.
Facebook Twitter LinkedIn

Bike Brussels Award

Pro Velo a décerné à la Commune d'Ixelles un Bike Brussels Award pour sa politique proactive en matière de mobilité et l'aboutissement de projets innovants : l'espace partagé de la chaussée d'Ixelles, la sécurisation de la piste cyclable de la chaussée de Wavre, de nouvelles pistes cyclables (notamment rue du Trône), des mises en zone 30 et le plan de circulation.
Facebook Twitter LinkedIn

Quartiers durables : appel à projets

Envie de contribuer à un cadre de vie plus durable dans votre quartier ? Vous avez des projets plein la tête mais ne savez pas comment vous lancer ? L'appel à projets Inspirons Le Quartier de Bruxelles Environnement vous accompagne dans la réalisation de vos projets collectifs de quartier et peut vous apporter un soutien financier allant jusqu'à 15.000 Euros.
Facebook Twitter LinkedIn

Agir contre les cambriolages

Tous les jours, plus de 140 cambriolages sont commis en Belgique. Quelques réflexes simples sont souvent suffisants pour assurer notre sécurité et celle de notre famille. La vigilance bienveillante entre voisins et l'entraide dans un quartier sont de bons moyens de déjouer les ruses d'un cambrioleur. Afin de rendre votre voisinage plus sûr et dissuader les voleurs, nous vous invitons à participer à cette journée de mobilisation. Le 26 octobre est la journée "1 jour sans". Pour participer, c'est ici.
Facebook Twitter LinkedIn

Halloween Murder Party

Imaginez : votre père adoré est plongé dans un long coma. Il souffre d'une maladie dégénérative pour laquelle la médecine est impuissante. Son sort vous désespère, le choix est cruel : poursuivre les soins onéreux qui le maintiennent en vie, le garder enfermé dans ses souffrances muettes ou laisser papa tant aimé aux mains de la fatale nature ? Cette Murder Party, un jeu de rôle inspiré de l'émission "C'est mon choix" se tiendra le 27 octobre à la ludothèque.
Facebook Twitter LinkedIn

Frydman à la chapelle de Boondael

L'artiste Maurice Frydman - grand nom de l'art contemporain - expose jusqu'au 11 novembre à la chapelle de Boondael ses oeuvres qui questionnent l'expression de la blessure par la mise en évidence plastique de la cicatrice. Plus d'infos ici.
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici