Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2018-02-01&l=F
Hommage à Audrey Hepburn
Carnaval du Monde
Les singes au Muséum des sciences naturelles
Flagey Piano Days
Surfer gratuitement
Vers une ville moins polluée
Un stage pour Pâques ?

Hommage à Audrey Hepburn

L'actrice Audrey Hepburn est née en 1929 à Ixelles, au 48 de la rue Keyenveld. Vingt-cinq ans après sa mort, l'ASBL Itinéraires organise une balade à la découverte de la maison de son enfance en suivant la trace que la star hollywoodienne a laissée dans la culture populaire, la mode et la danse. Rendez-vous le 14 février à 18h, 48 rue Keyenveld. Avec le soutien de la Commune d'Ixelles. Inscriptions obligatoires : info@itineraires.be.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Carnaval du Monde

Le Carnaval du Monde revient le 7 février : ambiance et cortège dans les rues du quartier Malibran. Rassemblement à 14h15 sur la place Flagey. Il se clôturera à 15h30 avec des animations et un goûter.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Les singes au Muséum des sciences naturelles

Le Muséum des Sciences naturelles propose aux 8-12 ans de découvrir le Jane Goodall Institute et son travail de protection des chimpanzés. Un atelier interactif les plongera dans la peau d'un bonobo, d'un chimpanzé, d'un gorille ou d'un orang-outan. Rendez-vous le dimanche 18 février, de 10h à 18h. Inscriptions par mail ou le jour même au stand du Jane Goodall Institute face à l'expo au Muséum.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Flagey Piano Days

Les Flagey Piano Days du 21 au 25 février, c'est 19 concerts qui mettent à l'honneur de grands pianistes du monde du jazz et de la musique classique parmi lesquels Boris Giltburg. Celui-ci a remporté le concours Reine Elisabeth en 2013. Il proposera l'oeuvre qu'il avait exécutée de façon si magistrale et convaincante : le 3ème Concerto pour piano de Prokofiev. Tout au long du festival se tiendra une exposition de pianos, ainsi que des ateliers pour jeunes, des introductions aux concerts, des films avec accompagnement au piano, un piano bar,...
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Surfer gratuitement

Wifi.brussels est le réseau wifi officiel et gratuit de la Région de Bruxelles-Capitale et un pilier de www.smartcity.brussels. Ce réseau permet aux Bruxellois et aux visiteurs de Bruxelles de se connecter au wifi gratuitement dans plus de 190 endroits différents répartis sur toute la Région de Bruxelles-Capitale. La carte complète des hotspots est disponible ici. Le réseau est disponible dans les administrations communales, sur des places publiques, dans toutes les stations de métro et pré-métro. Le réseau ne cesse de s'étendre avec pour objectif de couvrir la majorité des lieux publics dans les prochains mois. A Ixelles, vous pouvez surfer via wifi.brussels en ces lieux : Maison Communale d'Ixelles, Maison de l'Emploi, places Flagey, du Luxembourg et Fernand Cocq, ainsi que dans la station de métro de la Porte de Namur.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Vers une ville moins polluée

L'amélioration de la qualité de l'air à Bruxelles est primordiale pour préserver la santé des citoyens. C'est pourquoi la Région a décidé de restreindre progressivement les conditions d'accès aux véhicules les plus polluants. Les Zones de basse émission - ou Low Emission Zones (LEZ) - sont déjà instaurées dans de nombreuses villes européennes. A Bruxelles, la LEZ est d'application depuis janvier 2018.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Un stage pour Pâques ?

Les services Solidarité, Instruction publique, Sport et Jeunesse offrent de nombreux stages pour divertir vos enfants - dès deux ans et demi. Les modalités d'inscription, les détails pratiques ainsi que les tarifs sont regroupés sur notre site.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici