Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2017-11-01&l=F
Commémorations des 1er et 10 novembre
Une application mobile pour le stationnement payant
Ça swingue au Musée !
Une nouvelle brochure sur le cimetière d'Ixelles
RecupDAY
BE-Alert à l'échelle ixelloise
Ages et Transmissions, carrefour des mémoires

Commémorations des 1er et 10 novembre

Dominique Dufourny, Bourgmestre, et les membres du Collège des Bourgmestre et Échevins d'Ixelles vous invitent à la commémoration de la Toussaint. Celle-ci se déroulera ce 1er novembre. A 10h30, le Collège fleurira les tombes des anciens Bourgmestres. A 11h, il accueillera le public à l'entrée du cimetière pour débuter la cérémonie. Le vendredi 10 novembre le Collège vous convie à la cérémonie de commémoration de l'Armistice de la Première guerre mondiale. Rendez-vous à 11h15 au square du Souvenir, en compagnie des combattants, vétérans et porte-drapeaux.
Facebook Twitter LinkedIn

Une application mobile pour le stationnement payant

Dans les zones payantes d'Ixelles, il sera désormais possible de payer son stationnement en rue via une application mobile. Ce nouvel outil vient compléter le paiement à l'horodateur en espèces ou par carte. Autre avantage, l'automobiliste pourra gérer sa durée de stationnement à distance. Plus d'info ici et sur les horodateurs.
Facebook Twitter LinkedIn

Ça swingue au Musée !

Le jeudi 2 novembre en soirée, ça va swinguer au Musée d'Ixelles, à l'occasion de la nocturne gratuite. Dès 19h30, venez danser le Lindy Hop avec Radio Modern, au milieu des photographies de Robert Doisneau qui y sont actuellement exposées. De 17h30 à 18h30, une visite guidée est organisée (sur inscription) Découvrez aussi "Hop ! Expo d'art pour enfant" qui se tient jusqu'au 4 février 2018.
Facebook Twitter LinkedIn

Une nouvelle brochure sur le cimetière d'Ixelles

La Commune d'Ixelles édite une nouvelle brochure consacrée au cimetière d'Ixelles, intitulée "Une ville miniature". Celle-ci décrit l'évolution du lieu sous différents angles : urbanistique, patrimonial, historique ou encore sociologique. Cette brochure sera présentée au public le samedi 25 novembre, à 10h30, sous la forme d'une visite guidée suivie d'un drink.
Facebook Twitter LinkedIn

RecupDAY

Le dimanche 26 novembre, de 11h à 19h, se tiendra la 5ème édition du Recup Day. Organisé par la Commune, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, cet événement a pour objectif de produire moins de détritus et de préserver les ressources à travers différentes actions : donner, échanger, récupérer, réparer, inventer, transformer, réutiliser, upcycler, fabriquer... Rejoignez les nombreuses associations participantes pour une journée festive, créative et zéro déchet. Au programme : ateliers ludiques et utiles (réparation de vélo, savoir-faire), brunch zéro waste, table-ronde, donnerie,... Et c'est gratuit ! Rendez-vous à La Serre, 171 rue Gray. Infos : 0498 58 82 86
Facebook Twitter LinkedIn

BE-Alert à l'échelle ixelloise

Le système BE-Alert est un système d'alerte qui permet aux autorités de diffuser un message à la population en situation d'urgence. Il a été mis au point dans le contexte des attentats. BE-Alert permet d'informer très rapidement par appel vocal, sms et e-mail les citoyens concernés par une situation d'urgence. Pour bénéficier de ce service, il suffit de s'inscrire sur www.be-alert.be et d'encoder une ou plusieurs adresses (domicile, bureau, école). La Commune d'Ixelles a elle aussi souscrit à BE-Alert afin d'informer ses habitants visés par une urgence à l'échelle locale (ex : une fuite de gaz dans une rue). Ixelles est la deuxième commune de la Région bruxelloise à avoir recours à ce système.
Facebook Twitter LinkedIn

Ages et Transmissions, carrefour des mémoires

L'ASBL Ages et Transmissions développe des projets par et pour les seniors : des cours d'alphabétisation dans les écoles, des ateliers philo intergénérationnels, un accompagnement à la retraite dans les entreprises, aide au récit autobiographique,... Info : 02 514 45 61
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici