Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2017-03-01&l=F
Réunions citoyennes
Cycle-In Anima
Les esclaves oubliés de Tromelin
40 jours sans viande avec Elzenhof
L'Ecole des Arts expose
Festival Art Nouveau & Art Deco
Cultivez en ville !
Le parking Flagey à vélo
Repair'Café

Réunions citoyennes

Le Collège des Bourgmestre et Échevins d'Ixelles vient à votre rencontre dans votre quartier. Une occasion de poser des questions, de formuler des remarques ou des propositions aux responsables communaux. Cet échange sera suivi d'un drink convivial.
  • Le mardi 7 mars à 19h Club Tenbosch - 163 Rue de l'Aqueduc
  • Le Jeudi 9 mars à 19h Home Van Aa - 94 Chaussée de Boondael
  • Le mardi 21 mars à 19h l'Ecole 7 et 8 - 211 Avenue du Bois de la Cambre
  • Le jeudi 30 mars à 19h Maison communale - 168 Chaussée d'Ixelles
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Cycle-In Anima

Cycle-in Cinema, c'est un "drive-in" de quartier, version cyclo. Les spectateurs regardent un film sur grand écran, assis non pas dans une voiture mais sur un vélo. Ils pédalent pour produire l'électricité nécessaire à la projection du film. Le jeudi 2 mars, Cycle In Cinema s'associe au festival Anima consacré aux films d'animation. Rendez-vous de 18h à 20h à la Maison de Quartier Malibran, 10 rue de la Digue. N'oubliez pas vos vélos !
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Les esclaves oubliés de Tromelin

En 1761, suite à un naufrage, des esclaves sont abandonnés sur une île déserte au large de Madagascar. Dans sa BD, Silvain Savoia entremêle l'histoire vécue par un jeune esclave et le journal de bord d'une mission archéologique. Ses dessins originaux sont exposés à la bibliothèque francophone du 7 au 25 mars. Drink et rencontre avec l'auteur le 9 mars à 18h30. Projection d'un documentaire sur le même sujet les 14 et 21 mars.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

40 jours sans viande avec Elzenhof

Vous participez à "40 jours sans viande" ? Le centre Elzenhof vous propose de découvrir de savoureuses recettes non carnées lors de plusieurs événements:
- samedi 11 mars, de 11h à 15h : "Vegan Brunch, Food for thoughts" organisé par une équipe internationale de la KULeuvens Faculty of Economics and Business in Brussels.
- mercredi 22 mars, de 19h à 21h30 : voyage culinaire à travers la Grèce, les Carpates, la Roumanie et le reste des Balkans.
- mercredi 4 avril, de 21h à 21h30 : la Japonaise Naomi Walliez vous initie à la richesse de la cuisine nippone.
- dimanche 13 avril, de 19h à 22h : soirée "auberge espagnole"
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

L'Ecole des Arts expose

Du 9 au 16 mars, l'Ecole des Arts d'Ixelles expose six projets d'artistes dans différentes disciplines : BD, peinture, dessin, céramique, sérigraphie et pluridisciplinaire. Il s'agit des lauréats du Prix du Bourgmestre, du Prix de la Fondation Marinette De Cloedt et du Prix Alain Jacquemin, ainsi que des élèves sélectionnés par l'ensemble des professeurs de l'école sur base des projets de l'année. Les infos ici.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Festival Art Nouveau & Art Deco

La première édition du Festival Brussels Art Nouveau & Art Deco (BANAD) aura lieu du 11 au 26 mars. Le programme comportera des visites d'intérieurs Art Nouveau et Art Déco, des promenades guidées à pied, en car et à vélo, des concerts, des projections, des expositions et des événements culturels. Le week-end des 11 et 12 mars, les quartiers autour des étangs d'Ixelles jusqu'à l'avenue Louise et l'avenue Franklin Roosevelt seront mis à l'honneur. On pourra notamment y visiter la maison sise au 42 rue Belle Vue, conçue par Ernest Blerot ou le Contemporary Art Brussels (CAB), près des étangs.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Cultivez en ville !

Envie de transformer une partie de votre jardin, terrasse, balcon ou appui de fenêtre en potager ? Vous souhaitez planter des herbes aromatiques ou même des arbres fruitiers ? Vous rêvez d'adopter des poules ? Les ateliers organisés par Bruxelles-Environnement, avec le soutien de la commune d'Ixelles, vont vous apprendre à conjuguer nature et ville. Les dates et les lieux des différents modules se trouvent sur ici.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Le parking Flagey à vélo

Le parking Flagey est désormais accessible aux vélos pour le prix de 5 euros par mois seulement ! Les nombreux cyclistes qui transitent dans ce quartier disposent ainsi d'un emplacement sécurisé pour leur deux-roues.
Infos : 02 647 20 03 ou via Parkindigo.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Repair'Café

Chaque premier dimanche du mois, soit ce 5 mars, le Centre communautaire Elzenhof (12 rue du Troon) accueille le Repair Café ! Plutôt que de jeter vos objets endommagés, venez les faire réparer et faire la connaissance de vos voisins dans une ambiance conviviale !
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici