Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2016-12-01&l=F
Marché de Noël
Goûter de Noël
Vitrines en fête
Coup de neuf dans les bibliothèques
Accueil de jour pour les sans-abri...
... et un plan du dispositif d'aide

Marché de Noël

Un chapiteau de 1.600 m2 sera implanté place Flagey du 2 au 4 décembre pour accueillir les visiteurs du marché de Noël. Au programme : les traditionnels vins chauds et boudin de Noël mais aussi une multitude de produits de qualité (huiles, pralines, maroquinerie, papeterie de luxe,...). Sans oublier les séances de grimage et les lectures de contes.
Facebook Twitter LinkedIn

Goûter de Noël

Le 18 décembre, de 14h à 18h, la Maison de Quartier Malibran organise un goûter de Noël gratuit à destination des personnes isolées. Les participants sont invités à apporter une de leurs spécialités sucrées. Au programme : donnerie de Noël, animations musicale et théâtrale. Inscriptions avant le 12/12/2016 au 02 646 19 06. Possibilité de transport organisé pour les personnes qui présentent des difficultés à se déplacer.
Facebook Twitter LinkedIn

Vitrines en fête

Comme chaque année, à l'approche des fêtes, la commune organise son traditionnel concours Vitrines en fête. Le concours récompense les plus belles devantures. Pour continuer à faire briller les rues d'Ixelles, nous avons besoin de la participation de commerçants, individuellement ou en association. Pour la catégorie individuelle, les prix vont de 25 à 200 euros. Pour la catégorie "association", le montant remis au gagnant s'élève à 300 euros.
Facebook Twitter LinkedIn

Coup de neuf dans les bibliothèques

La Bibliotheek Sans Souci Elsene ferme ses portes jusqu'en janvier, afin de réaliser des travaux de rénovation. La
bibliothèque francophone effectue elle aussi quelques modifications pour améliorer encore votre confort.
Ces 1er et 2 décembre, elle sera fermée pour réamanager l'Espace public numérique et du salon de lecture.Et le 14 janvier, les deux bibliothèques feront la fête pour inaugurer leurs nouveaux espaces!

Facebook Twitter LinkedIn

Accueil de jour pour les sans-abri...

Dans le cadre des travaux de la Concertation ixelloise de lutte contre le sans-abrisme (CISA), un accueil de jour a été mis en place au sein de la Maison de Quartier Malibran (10 rue de la Digue) du 15 novembre 2016 au 30 mars 2017, à raison de deux après-midis par semaine, les mardis et jeudis de 13h à 17h. Les personnes fréquentant cet accueil de jour bénéficient de potage, de tartines, de café, de thé et d'en-cas sucrés (gaufres, frangipanes). L'accueil sera assuré par les gardiens de la paix, les éducateurs et des assistances sociales du CPAS.
Facebook Twitter LinkedIn

... et un plan du dispositif d'aide

Dans le cadre de la Concertation ixelloise de lutte contre le sans-abrisme (CISA), une carte reprenant l'ensemble des services d'aide a été réalisée, avec une attention particulière sur le dispositif en période hivernale. Facile d'utilisation, il existe en différentes langues : français, néerlandais, anglais, polonais et roumain. Ces plans seront distribués aux personnes concernées par les éducateurs de rue, auprès des services communaux pouvant être amenés à rencontrer des personnes fragilisées (service population, service social,...), de différentes associations ainsi que de commerces qui peuvent être confrontés à la question du sans-abrisme

Info : Ixelles-Prevention
02 643 65 56
Guillaume.counson@ixelles.be
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici