Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2016-10-01&l=F
Les animaux à l'honneur
Quinzaine de la Petite enfance
Solidarschool
Un jour sans cambriolage
Un nouvel îlot rue Sans Souci
Prix d'architecture
Valet in the city dans le haut de la Ville

Les animaux à l'honneur

Dimanche 2 octobre, Place Sainte-Croix (Flagey), les animaux de compagnie seront à l'honneur avec Animaux dans la ville.

Par ailleurs, un concours photo est organisé. Prenez un selfie avec votre animal domestique ou immortalisez-le chez vous, dans son endroit favori. Partagez votre photo entre le 4 et le 30 octobre sur Facebook. Mentionnez le nom de votre animal suivi de #ixelles et vous remporterez peut-être un prix dans le cadre de ce concours photo pour le moins original...

Facebook Twitter LinkedIn

Quinzaine de la Petite enfance

La septième édition de la Quinzaine de la Petite Enfance se déroule du 8 au 22 octobre. Cet événement s'adresse en priorité aux enfants âgés de moins de 3 ans ainsi qu'à leurs parents. Au programme, une foule d'activités ludiques et éducatives : des débats, des spectacles, des ateliers... Ne manquez pas "Maman !?", le spectacle d'ouverture le samedi 8 octobre à 11h15 au Petit Théâtre Mercelis (13 rue Mercelis).
Facebook Twitter LinkedIn

Solidarschool

Les enfants, les professeurs et les parents délégués des classes de 5ème primaire (2015-2016) de l'école Tenbosch (n°9) initient une grande action de solidarité au bénéfice des écoles qui n'organisent pas de voyage scolaire à la fin de la 6ème primaire.
Solidarschool aura lieu au bénéfice des écoles Sans-Souci (n°2), Matonge (n°4) et Flagey (n°5). Cette journée solidaire, ludique et festive se déroulera le samedi 8 octobre, de midi à minuit, à l'école Tenbosch (136 rue Américaine). Au programme : musique, karaoké, barbecue, tombola, atelier chocolat, soirée dansante...
Facebook Twitter LinkedIn

Un jour sans cambriolage

Saviez-vous que plus de 200 cambriolages par jour sont commis en Belgique ? Les coûts sociaux qui y sont liés sont considérables et s'élèvent chaque année à près de 350 millions d'euros... Le 28 octobre aura lieu la journée d'action 1 jour sans. Cette campagne vise à de mieux prévenir les vols dans les habitations. Agissez pour faire de votre habitation, de votre rue ou quartier, un lieu sûr ; en veillant sur vos voisins, en plaçant du double-vitrage, en fermant vos fenêtres lorsque vous vous absentez...
Facebook Twitter LinkedIn

Un nouvel îlot rue Sans Souci

Un nouveau projet immobilier vient de sortir de terre au 120-122 rue Sans-Souci, sur le site d'un ancien entrepôt : 28 logements passifs, un hall de sport, des espaces de formation, un parking sous-terrain de 60 places et de larges espaces extérieurs collectifs. Ce projet est une réalisation du bureau R2D2, qui s'inscrit dans le cadre du Contrat de quartier Sceptre, en collaboration avec le Fonds du Logement et la commune d'Ixelles.
Facebook Twitter LinkedIn

Prix d'architecture

Initié il y a 8 ans, le Prix biennal d'architecture de la commune d'Ixelles récompense des réalisations récentes qui apportent une contribution significative à l'amélioration du paysage urbain ainsi qu'à la mise en valeur du patrimoine existant. Cette année, le 1er prix a été décerné à D-Linze pour la construction d'une maison unifamiliale au n°100 de la rue du Page. Le 2e prix a récompensé le bureau Twyce Architects pour la rénovation et l'extension d'une maison unifamiliale située 200 rue de l'Eté.
Facebook Twitter LinkedIn

Valet in the city dans le haut de la Ville

Faire votre shopping sans penser aux contraintes de stationnement et récupérer votre voiture là où vous êtes ? Tels sont les services uniques proposés par Valet in the city en collaboration avec la Commune d'Ixelles et les commerçant-e-s du Haut de la Ville.
Après le succès de la phase test en juillet, Valet in the city s'implante Ixelles, à côté de l'Apple Store. Dès ce 1er octobre, il prend soin de vos voitures les vendredis après-midi et samedis.
N'hésitez plus, (re)venez dans le Haut de la Ville et profitez d'un bon moment, pendant que Valet in the city se charge de votre voiture ! Contact Valet in the city: 02 230 7813
Echevinat du Commerce : 02 515 6469
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici